Nous suivre Industrie Techno

GeneCust offre ses services en génomique et protéomique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Son panel d'activités s'étend de la construction d'adénovirus recombinant à la mise au point d'anticorps monoclonaux en passant par le séquençage d'ADN.

GeneCust en bref :
Date de création : mars 2005
Créateur : Fabien Jovelin
Lieu : Génopole d'Evry (Essonne)
Site : www.genecust.com
Renseignements : info@genecust.com
Tel : 06 11 11 49 43


Si la demande en services dans les domaines de la génomique et de la protéomique croît, l'offre de sous-traitance n'est pas forcément à la hauteur en France. D'où l'intérêt du créneau choisi par la société francilienne GeneCust qui propose une offre intégrée et évolutive de services à façon.

Cette offre s'étend de la production d'adénovirus recombinants, à l'extinction des gènes par ARN interférence en passant par la production de protéines, la synthèse de gènes, le clonage ou encore la mutagénèse. La production de peptides et d'anticorps est également prévue par le créateur de GeneCust, Fabien Jovelin.

Immunologiste de formation, le fondateur de l'entreprise était auparavant responsable scientifique et commercial des services à façon de l'entreprise QBiogen (Illkirch). Suite au rachat de l'entreprise par MP Biomedicals et l'arrêt de l'activité de service, il décide alors de reprendre cette activité en créant GenCust. 

Depuis mai dernier, GeneCust est le distributeur exclusif en France pour les services de la société suisse Microsynth. Ce qui inclut la synthèse d'ADN ou d'ARN, le séquençage d'ADN, la recherche d'OGM et le génotypage.
Un autre accord lie GeneCust à la société française PartnerChip qui propose des services dans le domaine des puces à ADN sur la base de la technologie d'Affymetrix.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles