
Une vitesse d’acquisition de 976 000 points par seconde
© DR
Faro, spécialiste des systèmes portables de mesure et d’imagerie 3D, a présenté lors 40e Congrès des Géomètres Experts sa nouvelle génération de scanner laser Photon.
En utilisant la technologie laser sans contact, il génère des reproductions 3D extrêmement détaillées d’environnements et de géométries complexes en quelques minutes. Le Photon recrée de façon réaliste l’environnement et le restitue dans un espace virtuel. Les images qui en résultent sont composées de millions de points 3D, fournissant ainsi une représentation numérique précise de l’environnement ‘‘tel que construit’’ ou tel que dans la réalité.
Avec une vitesse d’acquisition de 976 000 points par seconde, le Photon 120 propose une solution efficace pour documenter l’environnement en 3D. Grâce au procédé d’Hypermodulation développé par Faro, la force du signal a pu être doublée et le volume de mesure porté à 120 m.
Faro au aussi présenté le laser de poursuite Laser Tracker ION. Il présente un grand volume de travail (110 mètres), est léger (seulement 17,7 kg) et comprend le système de mesure de distance parmi les plus rapides et les plus sophistiqués du monde : l’Agile Mesure de Distance Absolue (aADM).
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.faro.com/france