Nous suivre Industrie Techno

Galet porteur compact et robuste

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le galet de SKF


SKF a mis au point un galet porteur qui peut être équipé de capteurs. Il répond aux conditions sévères de la classe de protection IP67 qui prévoit un fonctionnement en présence de fortes agressions (poussières, eau...).

L'ensemble est livré prêt à monter : l'arbre se fixe par simple boulonnage sur le bâti de la machine. Le châssis en tôle et la roue porteuse sont galvanisés. L'arbre est en acier inoxydable. Tous les composants peuvent donc être montés dans des applications fonctionnant en environnements corrosifs, humides ou en extérieur.

Le galet dispose d'une très grande précision de rotation et de jeux extrêmement réduits car il est pourvu d'un roulement de roue intégré pour automobiles (connu aussi sous le nom de wheel hub unit).
De par sa conception, ce roulement à billes à contact oblique à deux rangées a une capacité de charge très importante et fait preuve d'une très bonne tenue aux chocs. Il admet de fortes charges axiales et radiales ainsi que des couples de renversement. Le jeu du roulement est préréglé et ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur. Le roulement, pré-graissé, est équipé des deux cotés de joints frottants extrêmement efficaces qui le préservent, de manière fiable, de l'intrusion de toute pollution et eau.

Le galet peut être muni de capteurs permettant le suivi de la vitesse ou du déplacement. Il permet le contrôle des mouvements dans des systèmes automatisés. Le galet porteur se destine aux applications faisant appel à un guidage sur rail telles que : systèmes automatisés de manutention, de magasinage, de transport de pièces ou portiques de lavage de voitures.

Thierry Mahé

Pour en savoir plus:
http://www.skf.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles