Nous suivre Industrie Techno

Fujitsu Consulting, Bouygues Telecom et Microsoft s'associent autour de la mobilité

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Les trois partenaires combinent leur savoir-faire pour proposer une solution complète d'extension du système d'information aux collaborateurs nomades.



A partir d'une expérience réussie au Japon, le groupe Fujitsu, par le biais de sa filiale de conseil et d'intégration Fujitsu Consulting, a décidé de déployer la solution 'Mobile@Innovation ' au niveau du marché français.

Cette nouvelle approche permet aux entreprises d'aborder la mise en mobilité d'applications informatiques professionnelles comme une prestation globale de services, avec un interlocuteur unique. Cette approche, unique dans son genre, intègre en effet l'intégralité des éléments de la chaîne de valeur de la mobilité : le matériel, le logiciel, l'intégration, le réseau GPRS et le support opérationnel.  

Pour concrétiser cette offre, Fujitsu Consulting s'est associé à deux acteurs majeurs du marché français : l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom pour la fourniture de solutions GPRS et de son service i-mode et Microsoft pour les composants logiciels. ' Nous apportons aux entreprises françaises un réseau GPRS performant, qui leur permet de se connecter, à tout instant en mobilité, à l'ensemble de leurs outils informatiques', déclare Serge Goldstein-Desroches, Directeur Marché Entreprises et Roaming de Bouygues Telecom.

 'Toutes les technologies sont aujourd'hui en place pour réaliser des solutions de mobilité efficaces et pérennes en entreprises. Ce partenariat a vocation à simplifier leur mise en oeuvre tant sur le plan technique que financier', ajoute Anne-Lise Touati, Responsable Marketing Opérateurs Télécoms et mobilité  d'entreprise chez Microsoft France.

Grâce au partenariat stratégique établi entre les trois sociétés, les entreprises désireuses de s'équiper de solutions de mobilité pourront s'adresser à un interlocuteur unique. La solution proposée permet en outre un déploiement progressif ainsi qu'une évolutivité permanente via l'adjonction de nouvelles fonctionnalités logicielles et l'adaptation aux changements technologiques. 'Cette nouvelle offre n'a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché français et les premiers contacts établis avec des sociétés de toutes tailles démontrent un intérêt extrêmement fort pour ce nouveau mode d'équipement',  commente Philippe Lebon, Président Directeur Général de Fujitsu Consulting France.

Pour en savoir plus:
www.consulting.fujitsu.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Mondial Auto] Ez-Ultimo, le concept autonome et électrique de Renault

[Mondial Auto] Ez-Ultimo, le concept autonome et électrique de Renault

EZ-ULTIMO, le concept-car autonome et 100 % électrique de Renault, a été présenté lors du Mondial de[…]

Ferroviaire : le réseau dopé aux données

Ferroviaire : le réseau dopé aux données

Une appli pour mieux gérer le stress du voyageur

Une appli pour mieux gérer le stress du voyageur

Sea Bubble, le taxi flottant fait ses premières gammes

Sea Bubble, le taxi flottant fait ses premières gammes

Plus d'articles