
© DR
Le Forum Innovact, lors de sa 14e édition qui se déroulera les 02 et 03 mars au Centre des Congrès de Reims (51), lancera deux nouveaux concours européens destinés à aider les jeunes entreprises innovantes. Ils représenteront pour des jeunes entrepreneurs innovants une nouvelle opportunité de bénéficier d’une accélération de leur développement sur le plan stratégique, financier et d’accroître leur notoriété.
Dans le cadre d’un partenariat avec E-Unlimited, l’organisation de la demi-finale du European Venture Contest identifiera et récompensera des start-up européennes ayant une innovation dont le potentiel pourrait accroître la compétitivité de l’Europe et contribuer à sa croissance. Le European Venture Contest offrira aux jeunes entrepreneurs la possibilité de rencontrer des acteurs importants en accompagnement, afin d’accélérer leur développement.
Le premier Carrefour des Possibles européen, en collaboration avec la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), offre quant à lui un lieu de découverte d’usages nouveaux des technologies de l'information et de la communication (TIC). Dix projets européens sélectionnés en amont vont présenter de manière concrète et interactive, sous un format imposé de 6 minutes, leur caractère innovant.
Ces nouveaux événements complètent les autres concours déjà lancés depuis plusieurs années par le Forum Innovact : Prix Durables Actine Stratégies ; Trophée Innovact ; Espoirs Européens de l’Innovation.
Mais au-delà de ces concours, le Forum Innovact met à disposition des jeunes entrepreneurs innovants des services et outils leur permettant de profiter d’un maximum de contacts et d’avancer dans leurs projets : des ateliers bonnes pratiques ; des rendez-vous d’affaires préprogrammés en ligne ; des conférences ; etc. Ils peuvent ainsi faire connaître leurs projets et leurs idées à une communauté susceptible de les soutenir dans leur création, développement et financement.
Pour participer à cet événement, experts et jeunes entreprises innovantes peuvent s’inscrire en ligne sur le site du Forum (http://www.innovact.com) jusqu’au 19 février.
Jean-François Prevéraud