Nous suivre Industrie Techno

Agenda

Forum de l’électronique

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Du 06 au 08 octobre prochain, se tiendront au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte 7 salons professionnels : Forum de l’électronique ; Mesurexpo ; Opto ; Vision-Show, RF & Hyper Europe ; Espace Laser Paris ; Forum Radiocoms. Ils seront ponctués par de très nombreuses animations et conférences.

Parmi les très nombreuses animations et conférences proposées , nous avons retenu les thèmes suivants :

L’éclairage sous les feux du développement durable
Disparition programmée des ampoules à incandescence … et après ?
L’objectif de la conférence est de présenter les évolutions les plus récentes dans les technologies de l’éclairage en s’attardant plus particulièrement sur les LEDs, notamment pour leur mise œuvre qui doit respecter certaines règles.
Le 07 octobre - Salle 118 - Hall 1 - Mezzanine

Le véhicule du futur
Photonique et véhicule du futur : une animation très étonnante à découvrir, qui dévoilera entre autres, les systèmes de "Eye tracking", ou analyse du comportement du regard : stratégie oculaire, tracking pupillaire… des termes étranges, mais des applications plus qu'intéressantes, pouvant améliorer la sécurité, par exemple, dans les domaines de l'automobile, de l'aéronautique. Internet, le marchandisage, le téléphone portable, la simulation de conduite sont également concernés... A suivre, et pas seulement des yeux !
Stand 2.S14 - Hall 2

Le véhicule laboratoire "Plug & Drive"
Où comment démontrer l'impact de la mesure sans contact dans le domaine de l'automobile.
Le casting : un concepteur et fabricant français de capteurs sans fil, Beanair, une société d'ingénierie des Transports spécialisée dans la liaison au sol, Pecan Technologies, et des partenaires, avec en vedette une Renault Megane F1 Team, dans le rôle de la voiture "labo".
Stand 2.N35 - Hall 2

Radiofréquences, santé et environnement
Sur le Forum Radiocoms, nouveau rendez-vous des professionnels des radiocommunications, on pourra débattre au cours d'un programme riche en conférences, de "nouvelles technologies radio numériques", "géo-localisation", ou le sujet qui fait débat : "radiofréquences, santé et environnement"
Les 06 et 07 octobre - Salle 1.B39 - Hall 1

Vision d’une caméra intelligente
Une caméra "intelligente" … Qu'est-ce que c'est ? C'est sur Vision-Show qu'on peut trouver la réponse à cette question. Mais on parlera aussi des technologies des rayons X, du traitement d'image, du Pattern Lighting (ou techniques de contrôle de l'éclairage) … et bien autres thématiques encore.
Les 06, 07 et 08 octobre matin - Salle 2.N13 - Hall 2

Compatibilité électromagnétique : et l’homme, dans tout ça ?
Excellente question ! Quid des problèmes de CEM concernant l'exposition humaine et mesures de champs forts ? Réponse lors de ces conférences animées par l'AFCEM, experts en la matière. D'autres thématiques seront abordées, comme la CEM dans les systèmes embarqués en général, et plus particulièrement, dans le domaine du transport.
Les 06 et 07 octobre - Salle 111 - Hall 1 - Mezzanine

Le vêtement devient intelligent et communicant
Bardé de puces, d'antennes, de capteurs, le vêtement devient "intelligent" et "communicant" : applications aujourd'hui dans le domaine professionnel (ce qui peut juste permettre de sauver des vies !) et demain, pour le grand public. Une demi-journée de conférences entièrement dédiée : "Les vêtements intelligents, une nécessité pour les professionnels, un futur marché pour le grand public."
Le 07 octobre - Salle 119 - Hall 1 - Mezzanine

Le laser pour les nuls !
C'est ce qui est proposé sur l’Espace Laser Paris, le nouvel espace entièrement dédié aux matériels et techniques laser pour l’industrie : un coup de projecteur sur les techniques et procédés laser et les dernières innovations et applications. Ce qui veut dire concrètement :

  • des ateliers techniques ;
  • des conférences telles que "Le laser pour les nuls" ;
  • des sessions concernant "découpe laser" ou soudage, perçage et marquage ! Et ne nous y trompons pas : c'est très étonnant, et encore une fois, les domaines d'applications sont pleins de surprises !

Les 06, 07 et 08 octobre - Salle 111 - Hall 1 - Mezzanine

Ceci n'est qu'une partie des conférences et animations que l'on pourra découvrir sur l'ensemble de ces manifestations, prouvant que même malgré la crise, ça bouge dans les hautes technologies !

 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Orsay Physics et le Cimap lancent Ciclop, un laboratoire pour affiner l'imagerie à l'échelle du nanomètre

Orsay Physics et le Cimap lancent Ciclop, un laboratoire pour affiner l'imagerie à l'échelle du nanomètre

L'entreprise Orsay Physics et le Centre de recherche sur les ions, les matériaux et la photonique (Cimap) ont annoncé le 6 juillet[…]

09/07/2020 | RechercheOptique
Déformer un semiconducteur 2D pour obtenir un photodétecteur sur silicium efficace dans le proche infrarouge

Déformer un semiconducteur 2D pour obtenir un photodétecteur sur silicium efficace dans le proche infrarouge

Mercedes s’associe à Nvidia pour développer des véhicules autonomes nouvelle génération d’ici 2024

Mercedes s’associe à Nvidia pour développer des véhicules autonomes nouvelle génération d’ici 2024

Plastronique, l'électronique en trois dimensions

Avis d'expert

Plastronique, l'électronique en trois dimensions

Plus d'articles