Nous suivre Industrie Techno

Fluides hydrauliques résistant au feu

Jean-François Preveraud
Condat, spécialiste des lubrifiants, annonce que ses fluides Condat D ont passé avec succès les derniers tests d’approbation de la FMG et ont reçu la certification "Approved Fire resistance". Ils sont de plus biodégradables et non toxiques.

 Spécialiste depuis plus de 25 ans sur les produits résistants au feu formulés à base d'esters, Condat poursuit le développement de ces fluides afin de les adapter aux plus récentes exigences du marché et d’offrir à ses clients une protection renforcée contre l’incendie.

Ses fluides Condat D viennent ainsi d’obtenir la certification "Approved Fire resistance" de la part de la compagnie d’assurance Factory Mutual Global, experte dans le domaine de l'ingénierie de la prévention.

FMG certifie et teste les produits utilisés dans le milieu industriel. Leur compréhension des risques Dommages est unique et les essais réalisés par leurs ingénieurs leur permettent de faire des avancées dans le domaine de la prévention et d'établir de nouvelles normes industrielles.




A gauche, un fluide hydraulique classique, au bout de 2 minutes la flamme s'auto-entretient.
A droite, un fluide Condat D, au bout de 8 minutes d'exposition direct à une flamme rien ne se passe.


Les fluides hydrauliques Condat D46 et D68 sont largement utilisés depuis des années dans tous les domaines où il est impératif de protéger personnel et installations contre le risque d’incendie : sur les tunneliers ; en sidérurgie ; verrerie ; forge ; fonderie ; industries de 1e transformation des métaux ; etc.

Les fluides Condat D évitent la propagation d’incendie et sont auto-extinguibles. Ils diminuent ainsi considérablement les risques présentés par l’emploi d’une huile minérale dans toutes les installations hydrauliques lors de la rupture d’un flexible ou lorsqu’une fuite provoque un brouillard d’huile près d’une flamme.

De plus, ces fluides sont biodégradables et non toxiques, puisque classés WGK 1 selon les tests de référence de l’Hygiene Institut. Ils permettent ainsi à l’utilisateur de minimiser les rejets polluants et d’adopter un comportement ‘‘éco-citoyen’’.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.condat.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

L'institut allemand Fraunhofer IWM a mis au point une solution aqueuse pouvant remplacer les lubrifiants traditionnels à base d'huile[…]

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Plus d'articles