Nous suivre Industrie Techno

Flowtech devance la concurrence asiatique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Spécialiste de la chaudronnerie – tuyauterie, Flowtech Metal réalise, pour la plus grosse plate-forme de compression de gaz du monde des «skids» qui devaient être fabriqués à… Singapour

Pour s’affirmer face à la concurrence de pays à bas coût de main d’œuvre, notamment asiatiques, la PME française Flowtech Metal propose des solutions clé en main.

 Installée à Marines (95) dans un bâtiment de 2000 m, elle est spécialisée dans le domaine de la chaudronnerie / tuyauterie  et propose des concepts complets clé en main, (études, réalisation, installation chez le client).

Capable de prendre en charge la réalisation d’équipements complets, l’entreprise joue à la fois le rôle de fabricant - en élaborant dans ses ateliers tous les éléments métalliques - et celui d’ensemblier, en intégrant à ses procédés des pièces sous-traitées (automatismes, pompes, armoires électriques, régulation, plastiques…).

Les produits livrés sont diversifiés : trémies, cuves de traitement, fours, skids, colonnes, oxygénateurs, équipements de grandes dimensions. Construits à l’unité ou en très petites séries, ils sont réalisés en acier, inox, aluminium et ses alliages, métaux cuivreux, intègrent des plastiques, et font notamment appel à des opérations de découpe, poinçonnage, roulage et soudage.

Grâce à cela Flowtech vient  de réaliser pour la société Hydroméca, trois «skids» (ensembles monoblocs) destinés à la plus grosse plate-forme de compression de gaz du monde, basée au Nigéria et étudiée par Technip Malaisie. La plate-forme, qui sera opérationnelle d’ici un an, sera exploitée par Exxon Mobil.

Les skids devaient être réalisés à Singapour, où le coût de la main d’œuvre est inférieur, mais le savoir-faire de Flowtech et ses coûts de fabrication compétitifs ont finalement penché la balance en sa faveur. «Ces ensembles monobloc qui ont demandé quelques milliers d’heures de travail seront destinés au nettoyage des turbines et permettront de fournir de l’eau chaude à haute pression (plus de 70 bars)», précise Michel Delsaux, pdg de l’entreprise.

 

Mriel Scherer

 

 

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles