
Florent Perronnin dirige le nouveau laboratoire d'intelligence artificielle de Facebook basé à Paris.
© dr
Qu'ils soient plutôt entrepreneurs ou scientifiques de haut vol, agitateurs d'idées ou orchestrateurs de talents, passionnés de technique ou fins analystes de ses usages, les cinquante personnalités dont nous vous proposons de découvrir le portrait jouent un rôle majeur dans l'innovation en France. C'est le cas de Florent Perronnin, à la tête du laboratoire parisien d'intelligence artificielle de Facebook.
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (ENST Paris), puis docteur à l’EPFL, Florent Perronnin s’est fait connaître du grand public le 3 juin 2015. C’est à cette date que Facebook a révélé qu’il avait choisi Paris pour installer son troisième centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle.
Piloté par Florent Perronnin, le nouveau laboratoire planche sur des problématiques d’apprentissage automatique, de traitement du langage naturel et de reconnaissance d’images. Il travaille notamment en collaboration avec l’Inria.
Avant d’être recruté par le réseau social, Florent Perronnin a travaillé pendant 10 ans sur la vision par ordinateur au sein du XRCE, le centre de recherche européen de Xerox, implanté à Meylan près de Grenoble. Auparavant, l’ingénieur a travaillé pendant un an au sein du laboratoire de technologie du langage de Panasonic à Santa Barbara, en Californie.
Consultez notre sélection des 50 personnalités qui font l’innovation en France.