Nous suivre Industrie Techno

Finition par microbillage pour composants de précision

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Système Miniblaster II de Guyson

Guyson lance une machine de microbillage adaptée au traitement des zones difficiles d’accès telles que les surfaces internes des petits composants de précision.

Le système Miniblaster II utilise deux microbuses de sablage dont le diamètre interne varie entre 0,8 mm, 1,2 mm ou 1,8 mm. Ces buses sont utilisées pour procéder au sablage de composants difficiles d’accès à l’aide de particules de moins de 300 microns.

Chaque micro buse est contrôlée par une pédale et est sélectionnée à l’aide d’un système de commutation. Chaque buse fonctionne indépendamment à l’aide d’un des deux réservoirs de pression contenant le produit de sablage sélectionné pour la finition requise : des microbilles de différentes dimensions par exemple.

Le sablage peut durer plusieurs heures sans qu’il soit nécessaire de remplir les réservoirs. Il en effet possible de raccorder des réservoirs supplémentaires aux réservoirs existants (disponibles en option).

Le Miniblaster II mesure 300 mm de haut sur 300 mm de large et 230 mm de profondeur. Il s’agit d’un outil de finition et de sablage d’appoint pour les cabines de sablage conventionnelles. Cette machines peut être montée en option sur n’importe quelle cabine de sablage par microbillage des séries standard Formula ou Euroblast. 

Ce système se destine à plusieurs usages industriels: ébavurer et ébarber les pièces de précision ; éliminer les flash des circuits imprimés ; nettoyer les orifices des pales de turbine ; éliminer les dépôts métalliques ; graver ou décorer le verre...

Dans le secteur médical, cette machine convient aussi à la préparation, au nettoyage et à l’ébavurage de surfaces des appareils d’orthodontie, des instruments chirurgicaux et des implants médicaux.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.guyson.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles