Conçus pour l'environnement exigeant de la Formule 1 et employant la technologie du champ magnétique, les filtres Magnom de Fluid Conditioning Systems peuvent réduire ou même éliminer la nécessité des filtres consommables et les coûts associés.
Ils réalisent ceci sans encourir le problème de la chute de pression, même lorsque l'élément filtrant est plein. Ceci rapporte des avantages tels que la filtration fine du côté d'aspiration de la pompe.
Même la viscosité du fluide a peu d’effet sur la performance de Magnom. C'est dû à la conception de l'élément filtrant magnétique dans lequel les canaux d'écoulement ont un secteur égal à 110 pour cent de l'admission, donnant au filtre un secteur d'écoulement plus grand que celui de la tube d’alimentation.
Étant un filtre magnétique, Magnom est idéal pour des applications où le matériel ferreux est susceptible de souiller le fluide lubrifiant ou de refroidissement
Le noyau de Magnom se compose d'une série d'aimants annulaires avec des grands anneaux plats en acier qui les enveloppent. Ces plaques, qui ont une série de canaux d'écoulement, deviennent entièrement magnétisés. Quand le fluide à filtrer est passé par ces anneaux, il est soumis à un flux magnétique élevé, provoqué par la concentration du champ magnétique aux bouts des ces plaques.
Le résultat est que n'importe quel contaminant est attiré dans les secteurs de collection entre les plats ( hors du flux de fluide ). Ce contaminant est emprisonné, l'empêchant d’étre entrainé au nouveau dans le fluide comme cela est le cas par exemple pour les prises de vidange magnétiques de carter.
Franck Barnu
Pour en savoir plus
- e-mail: enquiries@fluidcs.com
- site Web : www.fluidcs.com