Nous suivre Industrie Techno

Filton relève le défi des ailes de l'Airbus (page 62)

1. Le programe A 380
Pour voir une présentation du programme Airbus et la répartition des compétences sur les différents sites industriels : www.airbus.com/media/a380_programme.asp

2. Le site de Makino
On trouve à cette adresse, http://www.makino.com/aerospace/default.asp,un bon nombre d'articles en anglais qui exposent les compétences de Makino dans l'industrie aéronautique, que ce soit pour la fabrication des pièces de moteurs et/ou des pièces de structure.

3. L'autre usine britannique
Les 40 éléments de l'aile de l'A380 usinés dans l'usine de Filton sont livrés à l'usine de Broughton (North Wales) qui fabrique les autres éléments et réalise l'assemblage final de l'aile.

L'usine de Broughton vient elle aussi de mettre en place trois nouvelles installations de production qui ont nécessité un investissement de 73 millions de livres.

L'une est destinée au  le fraisage de la "peau" en alliage d'aluminium des ailes. Deux équipements Liné Machines usinent ici 18 de 20 éléments de la peau sur des longueurs de 40 m. Les pièces usinées passent ensuite dans les fours de traitement thermique. Les deux autres installations sont destinées à la fabrication des longerons.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles