Nous suivre Industrie Techno

Film haute barrière pour produit sec

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le film opaque SRB du Groupe Treofan

Le Groupe Treofan lance un film opaque à base de polypropylène (OPP) sous le nom 'SRB'. Ce film présente une haute barrière aux gaz. Il convient tout particulièrement à l'emballage de produits en poudre et produits secs.

En présentation sachet, il protège contre l'humidité et maintient l'atmosphère du contenant. SRB est un emballage adapté pour les soupes en sachet, le lait en poudre, le café, le cacao ou le sucre. Les produits sont protégés, la durée de conservation  prolongée et la brillance du film complète les avantages fonctionnels du film.

Contrairement aux autres films opaques métallisés qui nécessitaient une combinaison de trois couches (PET//aluminium//PE ou Papier//aluminium//PE), le film opaque métallisé SRB s'utilise en duplex , par exemple Papier//SRB ou BOPP//SRB.

En utilisant SRB en combinaison avec un autre film BOPP, la perméabilité à la vapeur d'eau est inférieure à 0,2 g/m2/jour et la perméabilité à l'oxygène à 20 m3/m2/24h. De plus, le film SRB est résistant à l'humidité. La face extérieure est métallisée et la face intérieure blanche. SRB se distingue également par un scellage très étanche.

Le film SRB convient pour l'emballage de produits qui doivent être protégés contre l'humidité ou contre la déshydratation. Par ses propriétés mécaniques, le film SRB convient aussi pour les emballages qui sont exposés à des charges lourdes ou des produits pointus et perforants.

L'aspect du sachet peut être modifié en le combinant avec d'autres types de film de Treofan. La face extérieure peut notamment être d’aspect mat, blanc avec un look papier ou, au contraire, un aspect blanc brillant. En le contrecollant avec un film transparent comme par exemple le GND, l'emballage est protégé et son apparence métallique est accentuée.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- www.treofan.com.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles