Nous suivre Industrie Techno

Film à propriétés bactériostatiques

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Polyester Autotex AM à protection Microban incorporée

Autotype International lance une nouvelle version de son film polyester Autotex à enduction dure. Il s'agit du premier matériau de ce type à intégrer une protection bactériostatique Microban  qui empêche le développement de bactéries et de moisissures.

Le film Autotex AM a été spécialement conçu pour toutes les applications où l'hygiène, la prévention du développement et de la propagation de bactéries sont essentielles. Ce film vise en particulier les hôpitaux, les maisons de convalescence, les supermarchés et les écoles, où les enjeux de propreté et d'hygiène sont majeurs.

Ce support allie les avantages d'Autotex – une surface résistante et durable avec au verso une couche d'apprêt réceptive à un large éventail d'encres graphiques – aux propriétés anti-microbiennes de la technologie Microban. En outre, Autotex AM est résistant aux rayures et aux produits chimiques, aux rigueurs d'une utilisation quotidienne, ainsi qu'aux méthodes de nettoyage les plus sévères.

La technologie anti-microbienne Microban est intégrée dans l'enduction dure texturée d'Autotex au cours du procédé de fabrication, ce qui assure une répartition homogène de l'agent anti-microbien dans l'ensemble de la texture et à la surface du film. La protection de la surface est ainsi garantie efficacement pendant toute la durée de vie du produit.

Des essais ont montré qu’Autotex AM inhibe le développement d'un grand nombre de bactéries, de champignons, ou de  moisissures, y compris salmonella enteritidis, escherichia coli et listeria monocytogenes.

La protection anti-microbienne de Microban pénètre la paroi des cellules des micro-organismes qui entrent en contact avec la surface du support et perturbe leurs fonctions cellulaires. Leur développement, leur propagation voire même leur reproduction est ainsi empêchée.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.autotype.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles