Nous suivre Industrie Techno

FIC 2016 : TrustinSoft et CyberTestSystems, les deux pépites du forum de cybersécurité

FIC 2016 : TrustinSoft  et CyberTestSystems, les deux pépites du forum de cybersécurité

© D.R.

Les deux jeunes entreprises françaises bénéficieront d’une visibilité accrue lors du prochain forum international de la cybersécurité FIC, qui se tiendra les 25 et 26 janvier prochains à Lille.

A quelques semaines de la 8ème édition du Forum international de la cybersécurité (FIC 2016), les organisateurs de l’événement ont révélé, en amont, le nom des deux pépites ayant décroché le prix de la PME innovante parmi 12 start-up finalistes. Il s’agit de Cyber Test Systems et de TrustinSoft.

Cyber Test Systems

Fondée en 2014, par Laurent Chabenet et Gregory Fresnais, l’entreprise Cyber Test Systems a développé une gamme de huit générateurs de trafic. Les Network Trafic Generator CTS-NTG mis au point par Cyber Test Systems seraient capables de générer de 1 à 100 Gbps de trafic réseau L2/L3 et applicatif L4/L7 pouvant simuler du trafic réel légitime et malveillant. Ces solutions permettent d’effectuer des tests de performance, de stabilité, de disponibilité et de sécurité en générant des scénarios de cyber-attaques avancés. Objectif du dispositif : valider la capacité de cyber-défense d'une entreprise.

TrustInSoft

TrustinSoft a, quant à elle, décroché le prix spécial du jury. Elle a été cofondée en 2013 par Fabrice Derepas, un polytechnicien qui a travaillé pendant huit ans au CEA. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 13 collaborateurs, édite des solutions d’analyses de logiciels qui permettent aux entreprises de disposer des garanties sur la sécurité et la fiabilité du code d’un logiciel sans devoir modifier le processus de développement. Ces solutions sont déployées chez les développeurs et les intégrateurs de composants logiciels issus des industries aérospatiale-défense, ferroviaire, nucléaire, télécom. La start-up propose notamment la solution TrustInSoft Analyzer. Elle permet de garantir mathématiquement la conformité à une spécification, l’absence de défauts et l’immunité de composants logiciels aux cyber-attaques les plus courantes. TrustinSoft compte notamment parmi ses clients, Linux Foundation, Mitsubishi ou encore l’entreprise américaine Galois.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

La brique logicielle Clay AIR offrant la reconnaissance gestuelle à n’importe quelle caméra embarquée est[…]

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Plus d'articles