Nous suivre Industrie Techno

Fenwick engage les chariots sur la voie de l'occasion

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le leader français des chariots élévateurs veut faire de la vente de matériel d'occasion un métier à part entière. Il structure cette activité et prend des engagements forts vis à vis de ses clients.

Fenwick, ne veut plus se voiler la face. Comme pour l'automobile, le marché des chariots élévateurs d'occasion est important. Selon, une étude menée par Fenwick en 2000, il représente 16 000 machines par an soit environ une machine d'occasion pour trois vendues neuves.

Le leader du chariot élévateur veut donc en faire une activité à part entière. Jusqu'à présent, elle était considérée comme un mal nécessaire exigeant la revente rapide des anciens chariots dans des conditions acceptables après brève remise en état.

'La vente d'occasion est une activité qui existe mais nous voulons la transformer pour en faire une activité à part entière au même titre que la commercialisation de matériel neuf, la location ou la maintenance. Nous n'avons pas choisi la voie de l'écoulement de chariot en catimini. Nous voulons redynamiser le vente de chariot d'occasion de notre marque sur le marché français ', déclare Christophe Lautray, directeur commercial.

Fenwick est donc bien décidé à ne plus subir l'occasion. Dans chacune de ses 13 agences et ses 10 concessions, une équipe sera dédiée à cette activité. Ces entités disposeront d'un parc d'une dizaine de machines ' prêtes à partir '. 'Les chariots seront proposés à la vente lorsqu'ils sont réellement disponibles, nous ne ferons pas d'offre virtuelle comme cela se pratique souvent dans la profession', insiste Christophe Lautray.

L'offre 'Occasions Fenwick' sera structurée autour de six points : un interlocuteur dans chaque succursale, un éventail de chariots d'occasion sélectionnés, un contrôle complet du matériel, une garantie de 6 à 12 mois selon les modèles, l'engagement ' satisfait ou remboursé ' et une palette complète de services associés (entretien, assurance, financement).

Par ailleurs, à l'instar du marché de l'automobile, les prix de vente sont fixés selon un référentiel clair. Dans une brochure spécifique, disponible dans toutes les agences et succursales, les cotes d'occasion sont publiées selon l'âge du chariot, le nombre d'heures de fonctionnement et la configuration du matériel.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- La description détaillée de l'offre à www.fenwick-linde.com/wfenwick.nsf/s_occasions_index.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles