Nous suivre Industrie Techno

Agenda

Fatigue Design 2005, du 16 au 18 novembre à Senlis

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Le dimensionnement en fatigue des composants et des structures est aujourd'hui confronté à de nouvelles exigences en termes de maîtrise de la fiabilité des produits.

En fait, si les méthodes de simulation tant numériques qu'expérimentales apparaissent globalement satisfaisantes pour la qualification vis-à-vis d'une sollicitation donnée, il n'en va pas de même lorsque l'on veut quantifier un risque de défaillance sur l'ensemble d'une production en tenant compte de la diversité de situations rencontrées en service.

Quantifier un risque, c'est donc être en mesure de vérifier que l'objectif de fiabilité sera bien atteint. Dans ce contexte, il s'agit d'aborder la qualification en fatigue d'un produit par le biais d'une approche de fiabilité prévisionnelle s'appuyant sur une démarche par l'expérience, complètement intégrée à l'ingénierie système.

Le colloque Fatigue Design organisé par le Cetim se veut être une plate-forme d'échanges entre industriels, laboratoires, chercheurs et scientifiques qui permette de faire l'état de l'art, d'évaluer les difficultés rencontrées et de mesurer les évolutions des démarches et des outils dans le domaine de la conception fiabilisée des produits.

Pour en savoir plus : Renseignements et inscription http://www.fatiguedesign.org 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Congrès R&D

Agenda

Congrès R&D

Le rendez-vous incontournable des directeurs R&D La 3ème édition du congrès R&D, organisé en partenariat avec[…]

16/11/2012 | Evénements
Euromold 2012

Agenda

Euromold 2012

Les défis scientifiques du recyclage

Agenda

Les défis scientifiques du recyclage

Vision 2012

Agenda

Vision 2012

Plus d'articles