
L'intérieur du 777x, le nouveau long-courrier de Boeing
Bien loin de l'invention d'Airbus de strapontin pour ses avions low-cost, le long-courrier de Boeing sera tout-confort. Lors du salon de Farnborough, le constructeur a donné des précisions sur les conditions de vol innovantes en cours de création pour son 777X.
Parmi les principales innovations de son long-courrier 777X annoncées par Boeing ce mardi 15 juillet lors du salon de Farnborough, on retrouve principalement des éléments d’aménagement pour améliorer les conditions de vol des passagers. « Avec ces développements, l’aménagement intérieur bénéficiera d’une conception et de technologies dernier cri » a déclaré Dennis Eng, directeur en charge de l’aménagement intérieur du 777X.
La cabine du long-courrier bi-couloir de Boeing sera pressurisée à une altitude ressentie d’environ 1800 mètres. Ses hublots seront plus vastes et positionnés plus haut sur le fuselage de l’avion. Ce qui apportera une luminosité plus naturelle et plus importante dans la cabine. Boeing a également annoncé que ses cabines seront modulables, pour offrir aux compagnies la possibilité de personnaliser l’architecture des cabines. Ces dernières seront d’ailleurs plus larges que la concurrence de 40,6 cm. Ainsi, les compagnies aériennes pourront utiliser différents sièges, d’une largeur de 45,7 cm maximum.
A LIRE : DOSSIER Farnborough – Boeing, Airbus, Lockheed exposent leurs technologies
Le confort intérieur des 777X se fera également ressentir par un meilleur filtrage de l’air, grâce notamment à des technologies de filtrage plus récentes. L’hygrométrie – la qualité de l’air - sera supérieure et comparable à celle du 787 Dreamliner. Les cabines seront également équipées d’un éclairage à LED de nouvelle génération. Elles seront silencieuses grâce à des moteurs à taux de dilution élevé, une meilleure isolation et un renforcement du système de ventilation.
Selon le constructeur, le 777X a déjà enregistré 300 commandes de la part de 6 clients du monde entier. La production débutera en 2017. Les premières livraisons se feront en 2020.