Nous suivre Industrie Techno

Famille de robots pour fortes charges

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
RX200 de Stäubli Robotics


Le fabricant de robots industriels Stäubli Robotics lance une nouvelle famille de robots à six degrés de liberté pour fortes charges, les RX200 et RX200L. Ils offrent des performances élevées en terme de vitesse, jusqu'à 14,5 m/s, et de rigidité, avec une capacité de charge de 100 ou 130 kg suivant les modèles, pour un rayon d'action de 2 194 à 2 594 mm.

Complètement capotés, ils sont utilisables aussi bien pour des applications industrielles que dans des salles blanches. Ils sont utilisables pour une multitude d'opérations : manutention ; palettisation ; pick & place ou chargement de machines.



La gamme des robots Stäubli est pilotée par un nouveau contrôleur CS8C HP. Celui-ci fait partie de la famille des contrôleurs CS8 qui disposent d'une fiabilité éprouvée et de performances élevées, en particulier pour les applications de process à trajectoires complexes. Ils utilisent le langage de programmation universel VAL3 parfaitement adapté à toutes les spécificités de la robotique. La plate-forme CS8 bénéficie de nombreuses possibilités de communication comme Ethernet, les bus de terrain (DeviceNet, Profibus, CANopen, Modbus), les entrées/ sorties digitales ou les liaisons séries.

« Nous attendons beaucoup de cette nouvelle famille de robots RX200 dont le lancement a lieu en ce moment à Automatica à Munich », explique Manfred Hübschmann, Directeur Commercial Monde de Stäubli Robotics. « Il s'agit d'un complément important à notre gamme de robots fortes charges de plus de 100 kg, car il est très rapide, précis, compact et fiable. La famille des robots RX200 est parfaitement adaptée à une utilisation dans de nombreux secteurs d'activités comme l'agroalimentaire, l'automobile, les sciences de la vie, la plasturgie, la mécanique, les semi-conducteurs ou le photovoltaïque ».

Aujourd'hui, Stäubli dispose d'une gamme complète et unique de robots de 0,5 à 250 kg de charge et de rayons d'action de 220 à 3200 mm, tous pilotés par une même plate-forme de contrôleurs CS8.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.staubli.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Comment façonner les ondes électromagnétiques à l'aide de matériaux intelligents

Comment façonner les ondes électromagnétiques à l'aide de matériaux intelligents

Dompter les ondes radiofréquences devient un enjeu fondamental pour de nombreuses applications, communications en tête. S’inspirant[…]

25/03/2020 | TélécomsRFID
Pour bien commencer la semaine : Les atouts de Qualcomm pour la 5G dédiée à l'industrie

Pour bien commencer la semaine : Les atouts de Qualcomm pour la 5G dédiée à l'industrie

Une nano-antenne en or pour produire un faisceau lumineux

Une nano-antenne en or pour produire un faisceau lumineux

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

Dossiers

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

Plus d'articles