Nous suivre Industrie Techno

Faites parler vos produits

R.L.
- Le salon met à l'honneur les technologies, solutions et applications de communication de machine à machine.

La troisième édition du salon des solutions M to M se déroulera en parallèle à Displays (écrans d'affichage électronique) et RTS Embedded Systems (systèmes embarqués temps réel). Elle portera sur les technologies, les solutions, les services et les applications de communication de machine à machine.

Selon l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe), près de 2 milliards de machines et 100 milliards d'objets dans le monde ont le potentiel de devenir communicants. Cela va des véhicules aux conteneurs, en passant par les chaudières, les alarmes, les compteurs ou encore les instruments de mesure. Le marché mondial des modules électroniques communicants devrait ainsi bondir de 92 millions d'unités en 2004 à 500 millions en 2010.

Des conférences pour y voir plus clair

Bien sûr, les technologies de communication sans fil standards RFID, Wi-Fi, ZigBee, Bluetooth, GSM/GPRS/3G et Wimax tiendront le haut du pavé. Elles tendent à chasser les technologies propriétaires comme le fait ZigBee chez Schneider Electric. Mais les technologies filaires comme le réseau téléphonique RTC, l'ADSL ou la fibre optique restent souvent une alternative fiable et économique. Un débat avec Orange, Freescale, fabricant de puces de communication sans fil et Wavecom, spécialiste des modules GSM/GPRS/3G permettra de clarifier la jungle des supports de communication.

Cinq autres conférences aborderont l'état de l'art des technologies, les modèles économiques gagnants, des applications exemplaires, les objets communicants et le développement du marché dans l'industrie, le tertiaire et le grand public. Parmi les conférenciers figurent les représentants des sociétés Avaya, Bouygues Telecom, IBM, Orange et Steria.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Composants, modules, services et applications de communication de machine à machine - Pratique Du 1er au 3 avril 2008, hall 8, parc des expositions de Paris-Porte de Versailles Organisateur : BIRP Tél. : 01 44 39 85 00 - Chiffres clés 180 exposants Plus de 6 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0898

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

La communication ultrasonique, en développement aux Bell Labs, permettra de passer un appel sans prononcer un seul mot.Vous recevez un appel[…]

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Plus d'articles