Nous suivre Industrie Techno

Faites-en ce que vous voulez !

M. F

Sujets relatifs :

, ,
Faites-en ce que vous voulez !

La série DR de moteurs triphasés de SEW Usocome couvre tous les rendements.

© D.R.

... grâce à sa modularité.

Pour satisfaire aux exigences d'efficacité énergétique, SEW Usocome a développé une série de moteurs modulaires. Disponible depuis mars 2008, cette nouvelle gamme de moteurs DR comprend tous les rendements, moteurs à économie d'énergie compris.

L'objectif de SEW Usocome est de répondre partout dans le monde aux exigences de rendement moteur établies à travers les classes Standard, High et Premium. Le spécialiste de l'entraînement propose des moteurs à économie d'énergie, dotés des technologies de rotors en cuivre injecté, en mesure de satisfaire aux futures exigences de rendement formulées à l'égard des moteurs asynchrones.

Toutes les options et exécutions moteur de la nouvelle série DR sont possibles quelle que soit la classe de rendement. Elles sont compatibles avec tous les standards mondiaux et satisfont déjà aux futures normes CEI.

Configurer le système avec précision

Autres nouveautés du système modulaire : la possibilité de choisir parmi trois tailles de frein pour une taille de moteur ainsi que des codeurs intégrés. Il devient donc possible de configurer le système avec précision, selon le travail et le couple de freinage requis. Et l'adjonction d'un redresseur de frein sélectionné par rapport à l'application envisagée, complète la fonctionnalité de l'ensemble. En option, un dispositif de surveillance du mécanisme de freinage propose un suivi de l'état de fonctionnement.

De nombreuses solutions d'entraînement n'exigent qu'une simple mesure de position ou de vitesse. C'est pour ce type d'application qu'ont été conçus de nouveaux codeurs intégrés. Leur résolution s'échelonne, en différentes variantes, de une à près de cent impulsions par tour. Les codeurs rapportés standards, couvrant la plage de puissance de 0,37 à 55 kW, se montent directement sur l'arbre et le capot de ventilateur des moteurs quatre pôles. Frein, réducteur, moteur... À chaque utilisateur de choisir ses options pour individualiser à souhait chaque groupe motoréducteur.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0902

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles