Nous suivre Industrie Techno

Fairchild Semiconductor rejoint l'Alliance pour l'Economie d'Energie

Industrie et  Technologies
Le constructeur de composants et systèmes d'alimentation électrique rejoint cette alliance qui encourage l'efficacité énergétique.


Fairchild Semiconductor, spécialiste des composants analogiques de puissance et des technologies d'alimentation discrètes pour tous les systèmes électroniques, vient de rejoindre l'Alliance pour l'Economie d'Energie (Alliance to Save Energy). Celle-ci promeut l'efficacité énergétique pour contribuer à un environnement plus propre et une plus grande sécurité énergétique.

« Les initiatives en matière d'efficacité énergétique sont les facteurs clés pour répondre au besoin d'économie d'énergie et mieux utiliser les énergies alternatives », a estimé Mark Thompson, Président et CEO de Fairchild, lors de cette annonce. « Par nature, nos produits optimisent la puissance du système, ce qui aide nos clients et les consommateurs de leurs produits à diminuer leur consommation d'énergie et leur impact sur l'environnement ».

Les fabricants de composants jouent un rôle important pour réaliser des appareils électroniques moins consommateurs d'énergie. Dans ce but, Fairchild conçoit et développe des produits qui diminuent la consommation d'énergie, allongent la durée de fonctionnement des batteries, augmentent la durée de vie d'un produit et ses performances sans accroître la consommation d'énergie, dans des applications comme les téléphones portables, les lecteurs DVD, les écrans plats, les PC portables, les imprimantes, les appareils photos, les téléviseurs, les appareils domestiques, les alimentations, l'éclairage, le contrôle de moteur et l'électronique automobile.

Par exemple, les moteurs avec variateur électronique de vitesse utilisés dans les appareils domestiques et l'automatisation des usines, sont au moins 40 % plus efficaces que les moteurs à vitesse fixe. Si 25 % des foyers en Europe passaient à un réfrigérateur à moteur à vitesse variable, on pourrait sauvegarder l'énergie nécessaire pour éclairer plus d'un million de foyers par an.

« Aujourd'hui, plus de 150 entreprises, organisations professionnelles et autres instituts de recherche travaillent ensemble avec l'Alliance pour l'Economie d'Energie, afin que l'efficacité énergétique soit vraiment effective de manière à pallier la croissance phénoménale prévue de la demande d'énergie », explique quant à lui Kateri Callahan, président de l'Alliance.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fairchildsemi.com & http://www.ase.org/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des bactéries génétiquement modifiées pour produire des hydrocarbures

Des bactéries génétiquement modifiées pour produire des hydrocarbures

Une modification génétique des bactéries de type Escheria coli (E.coli) leur permettant de produire des hydrocarbures volatils[…]

Le Nobel de Chimie 2019 met à l'honneur les pionniers du lithium-ion

Le Nobel de Chimie 2019 met à l'honneur les pionniers du lithium-ion

Face aux GAFA,  PME et grands groupes misent sur les collaborations pour accélérer sur la smart city

Face aux GAFA, PME et grands groupes misent sur les collaborations pour accélérer sur la smart city

À défaut de biocarburants, les micro-algues prolifèrent pour d’autres industries

À défaut de biocarburants, les micro-algues prolifèrent pour d’autres industries

Plus d'articles