
DE STAR : un nouveau concept pour se défendre contee les astéroïdes
© source : generation-nt.com
La pluie de météorites sur la Russie est l'occasion de reparler des moyens de défense contre les astéroïdes. Plus terre à terre, la surveillance des enfants par leurs parents sur Facebook est monnaie courante. Découvrez nos cinq actus technos du jour !
DE STAR explose les astéroïdes
Vendredi dernier, l’astéroïde 2012 DA 14 nous frôlait et faisait reparler de NEO-Shield, le programme européen de bouclier antigéocroiseurs piloté par EADS. Le même jour, une pluie de météorites sur la Russie faisait plus d'un millier de blessés. Un incident qui pourrait être le point de départ de la mise en place prochaine d’un nouveau type de protection antiastéroïde, avance Generation-nt.com, qui présente une solution originale proposée par des scientifiques californiens. Leur concept baptisé DE STAR consiste à concentrer les rayons du soleil vers une toile de rayons lasers pour faire exploser les astéroïdes ou les dévier de leur trajectoire.
La CNIL VS GOOGLE
Google essaierait-il d’avoir les autorités européennes à l’usure ? Après quatre mois accordé au géant Américain pour mettre en conformité ses règles de confidentialité avec les recommandations européennes, les CNIL européennes s’apprêtent à passer à « une action répressive et coordonnée », encore indéterminée.
Sixième sens : vous allez voir infrarouge
Des électrodes implantées dans leur cerveau et reliées à un détecteur à infrarouges ont permis à des rats de percevoir la lumière infrarouge. Tout comme nous, les rats ne sont pas sensibles à ce spectre mais après un mois d’essais, ils ont été capables de se diriger vers une source de lumière infrarouge. De quoi nourrir les idées des mouvements transhumanistes, qui prônent le développement des capacités humaines pour faire des êtres humains améliorés.
Big Hack sur le compte twitter de Burger King
Le compte Twitter de Burger King s’est fait piraté hier par un groupe de hackers, si bien qu’il arborait vers 18h00 le logo de son concurrent Mc Donald’s et tweetait « Nous avons été revendus à Mac Donald’s ». Au premier abord, on pouvait croire à un coup marketing, explique BFMT.com. Burger King a en efffet gagné en quelques heures plusieurs dizaines de milliers de followers.
Facebook et les relations parents/enfants
La moitié des parents qui se rendent sur Facebook y vont pour se tenir au courant de la vie de leurs enfants, montre une infographie réalisée par Education Online Database. 92% d’entre eux sont amis avec leurs enfants et 43 % regardent même le profil de ces derniers tous les jours. Les enfants quant à eux ne sont pas toujours bien à l’aise avec cette situation. Un adolescent sur trois se dit gêné par les commentaires de ses parents.