Nous suivre Industrie Techno

Extreme Redesign, un concours de design en 3D

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Dimension 3D Printing Group lance, pour la troisième année, son concours Extreme Redesign : Challenge ultime de l'impression en 3D, un concours international de design et d'impression 3D destiné aux étudiants et doté de bourses.


A la suite du succès de l'édition 2005, qui a enregistré plus de 500 participations, Dimension 3D Printing Group, filiale du fabricant de machines de prototypage 3D Stratasys, appelle à nouveau les étudiants en ingénierie du monde entier utilisant la CAO à lui adresser leurs meilleurs projets de reconception créative, utile et innovante. Pour participer, les étudiants doivent choisir un produit existant ou bien une Å“uvre d'art ou d'architecture, afin d'en améliorer le design original en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou qualités esthétiques.

Une fois le nouveau design réalisé, ils doivent envoyer, via le site Web de Dimension, un fichier .stl de leur projet Extreme Redesign accompagné d'un formulaire d'inscription dûment complété, décrivant en 200 mots la valeur et le bénéfice attendu du projet. Dimension enverra ensuite aux participants une impression en 3D de leur projet qu'ils pourront conserver et évaluer. Les participants ont alors la possibilité d'effectuer toutes les améliorations de design nécessaires et de développer une deuxième version pour soumission finale.


L'un des projets primés en 2005 : une rallonge électrique encastrable

Les candidatures finales doivent être adressées au plus tard le 31 décembre 2006. Un jury indépendant composé de représentants de différents secteurs jugera les projets définitifs en fonction de leur créativité, de leur utilité, de l'intégrité de pièces et de leur esthétique. Les gagnants seront désignés en février 2007 et recevront une bourse de 2 500 ou 1 000 dollars. Les lauréats arrivés en tête seront conviés au National Design Engineering Show de Chicago en mars 2007 pour la cérémonie de remise des prix.

Cette année, la société offrira également aux enseignants des étudiants lauréats un ordinateur portable pour utilisation en salle de cours. De même, l'enseignant comptant le plus de candidats parmi ses élèves recevra un ordinateur portable, afin d'encourager la participation au concours.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : le règlement complet du concours et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site : www.dimensionprinting.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles