Nous suivre Industrie Techno

Eurocopter améliore son efficacité d'entreprise avec FileNet

Industrie et  Technologies

Le leader mondial des fournisseurs d'hélicoptères civils choisit Filenet pour standardiser sa gestion de contenu.

Eurocopter, numéro un mondial des fournisseurs d'hélicoptères civils, a sélectionné FileNet pour lui fournir les solutions de gestion de contenu qu'il va standardiser dans l'entreprise, afin d'augmenter son efficacité globale, de normaliser les systèmes et de rationaliser ses processus.

FileNet fournira à Eurocopter les solutions FileNet Content Manager, Business Process Manager et Email Manager sur la plateforme unifiée FileNet P8, afin d'améliorer la façon dont Eurocopter archive, trace et accède les contenus situés dans de multiples lieux géographiques et processus professionnels. Cette solution sera adoptée peu à peu par les différents secteurs d'Eurocopter, de la conception et de la fabrication du produit à l'assistance client. Il sera utilisée dès le départ pour s'assurer de la conformité de la gestion des contrats, des procédures et des normes et pour permettre la gestion efficace des documents d'assistance logicielle.

Manfred Seiler, senior manager IT projects & applications d'Eurocopter, explique : « jusqu'à présent nous utilisions un mélange d'applications maison ou de divers fournisseurs pour la gestion de documents et nous n'avions pas de stratégie globale pour le futur. Les applications étaient basées sur différentes technologies, nombres d'entre elles devenaient rapidement obsolètes, et ne répondaient pas totalement à nos besoins de sécurité. Le coût total d'utilisation (TCO) pour chaque application augmentait  également. La recherche de contenu à travers de nombreux répertoires était lente et sujette aux erreurs. FileNet nous fournit une solution à l'épreuve du futur qui nous permettra d'améliorer notre efficacité, de réduire les temps de réponse et d'augmenter la qualité des données, tout en suivant des règles de sécurité globales ».

Eurocopter a également examiné les solutions d'autres fournisseurs, mais a pris la décision de travailler avec FileNet suite à une étude de Gartner Group, aux retours d'expériences d'autres entités EADS, à la réalisation d'une phase de tests, ainsi qu'a la puissance avérée des solutions FileNet Email Manager et Business Process Manager.

La plupart des clients viennent vers FileNet car ils ont besoin de pouvoir gérer tous les types de contenus, y compris les messages par email, la voix ou les SMS, et d'appréhender le rôle de ces contenus dans les différents processus de l'entreprise. Ce niveau de contrôle et de connaissance est essentiel pour permettre à des entreprises mondiales comme Eurocopter de prendre les bonnes décisions rapidement et d'auditer les processus qui influence ces décisions.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :  http://www.eurocopter.com & http://www.Filenet.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Safran et GE Aviation lancent le développement d'un moteur de rupture pour réduire la consommation de carburant de 20 %

Safran et GE Aviation lancent le développement d'un moteur de rupture pour réduire la consommation de carburant de 20 %

Partenaires depuis plus de 40 ans, Safran et General Electric Aviation ont lancé, lundi 14 juin, un programme de développement[…]

Décarboner l'aviation, mission impossible ?

Dossiers

Décarboner l'aviation, mission impossible ?

Coup d'envoi à l'entrée en Bourse d'Hydrogène de France, pionnier sur le marché hydrogène-électricité

Coup d'envoi à l'entrée en Bourse d'Hydrogène de France, pionnier sur le marché hydrogène-électricité

Production d'hydrogène centralisée ou territorialisée : deux stratégies irréconciliables

Production d'hydrogène centralisée ou territorialisée : deux stratégies irréconciliables

Plus d'articles