Gamme d'étiqueteuses industrielles d'Interscan Systèmes
La gamme d'étiqueteuses industrielles à transfert thermique, dites "Linerless", proposée par Interscan Systèmes emploie des étiquettes adhésives sans support siliconé, appelé aussi "backing".
Bénéfice premier pour l'environnement : un composant de moins génère un déchet en moins. Mais les atouts de ces étiqueteuses sont tout aussi écologiques qu'économiques.
Les étiquettes "Linerless" représentent un coût unitaire inférieur de 30 % à leurs homologues. Le recyclage des cartons étiquetés avec du polypropylène est facilité. Les étiquettes sont éco-compatibles avec les films plastiques étirables ou thermo-rétractables utilisés sur les palettes et qui doivent être recyclés. Même brûlées, les étiquettes en polypropylène ne produisent pas de substances toxiques. La capacité des rouleaux "Linerless" est de 85 % supérieure aux rouleaux traditionnels avec "backing". Les changements de rouleaux sont donc moins fréquents. Enfin le nombre des références de consommables est réduit : il n'y a plus que des laizes différentes à stocker.
Cette gamme de machines, conçues par IRPlast, édite, coupe et dépose en temps réel les étiquettes en transfert thermique avec une vitesse d'impression jusqu'à 300 mm/seconde et une cadence de dépose automatique jusqu'à 50 étiquettes/minute.
Youssef Belgnaoui
Pour en savoir plus: http://www.interscan.fr