Nous suivre Industrie Techno

Etau modulaire, petit mais puissant pour machines de 'nouvelle génération'.

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Hypobloc 2.2 de Carrossino

Sur les centres d'usinage et machines-outils automatisées actuelles, les industriels cherchent à brider le plus de pièces possible sur les surfaces disponibles.

La fonction de ce système de bridage est donc de serrer un maximum de pièces en un minimum de place en dégageant complètement le passage des outils.

Sa particularité tient dans sa capacité à plaquer parfaitement les pièces à usiner avec une puissance développée qui atteint 22 000 newtons (2,2 t) par simple rotation d'une clé à six pans avec un couple maximal conseillé de 5 m.daN.

 Le principe repose sur une extrémité de mors en trois parties : deux parties flexibles et une partie rigide. Les premières, qui assurent un plaquage absolu, sont légèrement plus longues que la seconde, qui assure le bridage de la pièce.

Non seulement la mise en place de cet étau est très rapide que ce soit sur une table à rainures ou un plateau à trous lamés, mais ses parties constitutives sont réutilisables pour une autre configuration. En outre, il s'adapte aux pièces de toutes dimensions.

L'Hypobloc étant utilisé sur des palettes ou des cubes, les pièces sont montées et démontées en dehors de la zone d'usinage et sont éventuellement finies en temps masqué si l'opération s'avère plus économique que sur le centre d'usinage.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.kopal-carossino.com
- Contact : carossino@kopal-carossino.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles