Nous suivre Industrie Techno

Et la 3D fut donnée à l’iPad

Jean-François Preveraud
Et la 3D fut donnée à l’iPad

Manipuler du bout des doigts des modèles 3D complexes ... sur grand écran.

© DR

Dassault Systèmes lance un outil de visualisation de modèles 3D pour l’iPad. La suite logique de l’outil proposé pour l’iPhone … sur grand écran.

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de 3DVIA Mobile HD, un outil de visualisation de modèles 3D interactif destiné à l’iPad d'Apple. L’utilisateur peut ainsi accéder, visualiser et interagir d’un simple balayage du doigt avec des milliers de modèles de haute qualité hébergés sur la plate-forme de partage de contenus 3DVIA.com.

Pour cela, il suffit de suivre une procédure en trois étapes : créer un compte gratuit sur 3DVIA.com ; charger les modèles 3D sur le site ; puis se connecter avec l’outil de visualisation 3DVIA Mobile HD pour présenter les modèles sur iPad.

3DVIA.com accepte des contenus réalisés dans plus de 30 formats parmi lesquels 3DXML, .dae (Collada), .3DS, .obj, Iges, Step et .kmz. Certaines solutions de modélisation de Dassault Systèmes, dont 3DVIA Composer, SolidWorks et Catia, publient directement sur 3DVIA.com, ce qui rend la procédure encore plus simple.

« Le succès remporté précédemment par l’application 3DVIA Mobile pour iPhone confirme le fait que les utilisateurs apprécient un accès instantané aux contenus 3D de haute qualité sur leur terminal mobile », estime Lynne Wilson, directeur général de la marque 3DVIA chez Dassault Systèmes. « Le visualiseur 3DVIA Mobile HD est un outil encore plus performant pour partager les informations produits avec des clients, des prospects et des partenaires. En rendant la 3D interactive accessible au bout des doigts, ce visualiseur démontre le potentiel offert par l’iPad en tant qu’outil et plate-forme de communication pour les entreprises ».

Une visualisation Haute Définition

L'outil de visualisation 3DVIA Mobile HD conserve la rapidité, la fluidité de mouvement et la simplicité de navigation de l’application iPhone. Toutefois, ce visualiseur a été spécialement conçu pour tirer parti de la taille de l’écran, mais aussi de la résolution accrue de l’iPad ; ce qui en fait un puissant outil pour la présentation de contenus.

L'outil de visualisation 3DVIA Mobile pour iPad est disponible sur l’AppStore au prix de 1,99 dollars pendant une durée limitée. Il sera ensuite commercialisé au prix de 4,99 dollars.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3dvia.com/mobile

Pour connaitre les principales caractéristiques de 3DVIA Mobile HD, cliquez ici.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles