Nous suivre Industrie Techno

Et après...

Sujets relatifs :

Pas besoin de lire dans une boule de cristal, pour savoir que 2009 sera une année de crise. Quelle intensité ? Quelle durée ? Nul ne le sait.

Du côté de la technologie, il y a au moins quatre événements que l'on peut prévoir sans trop s'aventurer.

> Le cloud computing va s'imposer en informatique. Le concept mêle l'idée de puissance informatique disponible via le Web comme une "utilité" et le logiciel considéré comme un service. 2007 et 2008 ont vu la notion, initiée dès 2002 par amazon.com, prendre de l'ampleur avec l'arrivée de Google, IBM puis Microsoft sur ce qui constitue à coup sûr le "nouveau paradigme" informatique.

> L'hybride va prendre son véritable essor dans l'automobile avec la généralisation de la technologie. La tendance était claire au dernier Mondial de l'automobile où Mercedes, notamment, présentait sa classe S hybride. Le tout-électrique suivra-t-il ? Peut-être. Mais ce n'est pas gagné.

> L'électronique imprimée devrait connaître son vrai départ. L'industrialisation commence.

> La pression environnementale ne faiblira pas : lancement de la directive "eau" par l'Union européenne, révision et durcissement des directives DEEE, RoHS...

Et pendant ce temps-là, à IT...

2009 Une nouvelle formule se prépare... - Et après ? Sur le papier, en numérique, sur le Web, avec de la vidéo, sur un e-book, sur votre téléphone portable si vous le souhaitez ... Quelles que soient les innovations technologiques que connaîtra la presse, nous nous efforcerons, comme nous l'avons toujours fait depuis cinquante ans, de vous rendre compte de toutes les évolutions de l'industrie et des technologies.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0906

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies