Ce 6ème Symposium international sur le thème de la propulsion spatiale, organisé par l'Association aéronautique et astronautique de France (AAAF) est un must pour qui veut comprendre ou participer au dévelopement de l'une des innombrables techniques de propulsion spatiale.
Sept sessions (malheureusement en parallèle), trois jours durant, traiteront des derniers développements en matière de propulsion spatiale.
Citons notamment la propulsion nucléaire, remise au gout du jour par les Etats-Unis, qui prévoit d'y consacrer un milliard de dollars en cinq ans. Citons également la propulsion électrique, de plus en plus présente sur les satellites.
Mais n'oublions pas les développements en matière de propulsion solide et/ou liquide, de matériaux, de sécurité et fiabilité, de missions et de véhicules.
Les conférences sont précédées le 13 mai d'une journée de formation sur ces sept mêmes thèmes, journées qui permettront une remise à niveau des ingénieurs et techniciens souhaitant profiter pleinement du contenu des conférences.
Mieux encore, les conférences seront suivies de septs ateliers (s'inscrire) qui déboucheront sur une synthèse des conférences présentées, et qui traceront la voie des systèmes de propulsion des systèmes de transports spatiaux du 21ème siècle. De quoi prendre un bon départ.
Voir le détail des conférences. Consultez aussi notre rubrique Colloques Techniques.