Nous suivre Industrie Techno

ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL

Sujets relatifs :

ÉQUIPEMENT

Déshumidificateurs à condensation

Ces déshumidificateurs à condensation, destinés aux professionnels, ont vu leurs capacités améliorées de 25 à 70 %. Ils répondent ainsi à l'augmentation des besoins sur les chantiers de construction. En effet, du fait de leur brièveté accrue, l'humidité de la construction n'a pas le temps d'être éliminée et génère le double ou le triple des frais de chauffage durant les trois premières années.

Le TTK 200 affiche une capacité de déshumidification de 35 l/jour grâce à un compresseur rotatif silencieux qui le rend efficace pour des locaux de 400 m2 et jusqu'à 200 m2 pour un assèchement consécutif à un dégât des eaux. (En cas de fonctionnement continu, il est possible d'installer une pompe à condensation automatique). Le TTK 400, dans la catégorie des 70 litres, a vu sa capacité améliorée de 45 %, et le TTK 800 de 70 %, ce qui lui permet de maintenir au sec des surfaces jusqu'à 1 600 m2.

Fournisseur

TKL France

Aérosol rechargeable à poche

Cet aérosol rechargeable est constitué d'un boîtier réutilisable dans lequel on introduit une poche étanche contenant le produit actif. L'air comprimé qui remplace le gaz propulseur est injecté dans le boîtier autour de la poche et ne perturbe pas la pulvérisation de produits aussi divers que les peintures fluorescentes, les agents nettoyants, les anti-adhérents les désodorisants ou encore les insecticides. De plus tous ces produits sont stockés à la seule pression atmosphérique pendant leur transfert et avant leur utilisation.

La Spray Box + basée sur le système Eco Spray breveté peut être utilisée dans toutes les directions. Elle est livrée avec 12 poches de 300 ml, qui contiennent plus de produit actif qu'un aérosol classique de 650 ml brut. Peu sensible à la température extérieure, le boîtier supporte des pressions de 30 bar et une soupape de sécurité provoque une fuite d'air dès 12 bar. Une pression supérieure à 4 bars assure une bonne qualité de pulvérisation durant toute l'opération. Elle peut être alimentée par une station de gonflage autonome avec une cuve de 6 litres et un compresseur 8 bar.

Fournisseur

Marquage Plus

SÉCURITÉ

Enregistreur pour vidéosurveillance

Cet enregistreur numérique permet d'enregistrer les données de quatre caméras de vidéosurveillance dans un atelier, ou dans un entrepôt. Il offre la résolution D1 en temps réel sur l'ensemble de ses quatre canaux vidéo. Il intègre un serveur Web pour un accès à distance, agréé par le CNPP et certifié compatible avec le système client-serveur V1 de ESI (destiné à la levée de doute vidéo à distance). Les données textes peuvent être sauvegardées avec les images correspondantes en vue d'une analyse ultérieure.

Le support multiflux du SVR-480 permet de minimiser les besoins en bande passante via un large choix de résolutions vidéo et de taux de rafraîchissement disponibles pour la visualisation en temps réel. Les utilisateurs peuvent choisir, par exemple, de voir des images en Jpeg compressées, tout en les enregistrant en résolution DI en Mpeg4. L'intégration d'un DVD rapide et d'une sortie USB permet de faire des copies rapides.

Fournisseur

Samsung Electronics France

ENVIRONNEMENT

Nettoyeurs très haute pression

Ces nettoyeurs très haute pression (HD) disposent de pressions qui s'échelonnent de 350 à 500 bar, pour des débits allant de 900 à 1 260 l/h. Équipés d'une structure tubulaire robuste et de larges roues pneumatiques, ils sont très maniables. Les versions électriques à moteur triphasé 400 V/50 Hz sont dotées d'un démarrage progressif par palier et la version thermique possède un moteur Honda GX 670 à essence de 16,4 kW, qui démarre par clé de contact. Les pompes à vilebrequin de 350 et 500 bar sont protégées par des filtres fins à eau et la sécurité manque d'eau. Ils sont destinés à des applications allant du nettoyage au décapage sur des chantiers ou de sites de production.

Les nettoyeurs ultrahaute pression (HDS) s'appliquent, quant à eux, aux travaux de décapage et de démolition. Ils existent en deux modèles à eau chaude (à 98 °C) de 600 et 800 bar équipés de moteurs Kubota Diesel 4 cylindres (38 kW) et en deux modèles à eau froide de 1000 et 2500 bar avec des moteurs VM Diesel 4 cylindres (70 kW). Les HDS sont pourvus en série de 3 ou 5 réservoirs intégrés pour l'eau, l'antigel et le gazoil ainsi que pour le fuel et l'anticalcaire sur les versions eau chaude.

Fournisseur

Kärcher

DESCRIPTION

Référence HD 7/250 De Tri à HDS 17/60 De Tri

Caractéristiques Nettoyeurs indsutriels ultra haute pression eau chaude ou froide sans détergent.

POINTS FORTS

Pression réglable jusqu'à 600 bar/28 litres/minute.Filtre à particules pour un moteur moins polluant. Sans aucun produit chimique.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0924

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Système polyvalent de vision industrielle

Système polyvalent de vision industrielle

Dans les applications robotiques ou d'inspection industrielle, cette gamme de processeurs de vision, qui a été conçue à partir de composants Intel,[…]

Une tablette pour les théâtres de guerre

Une tablette pour les théâtres de guerre

Gamme de gerbeurs écoresponsables à conducteur

Gamme de gerbeurs écoresponsables à conducteur

Réseau de capteurs sans fil pour IIoT

Réseau de capteurs sans fil pour IIoT

Plus d'articles