Nous suivre Industrie Techno

ÉQUIPEMENT GÉNÉRA

Sujets relatifs :

SÉCURITÉ

Systèmes de détection des métaux à sécurité intégrée

Ce système de rejet totalement automatisé permet de s'assurer que les lots contaminés par des métaux soient retirés des chaînes de transformation et de conditionnement alimentaires, sans arrêt du processus de production. Il permet de garantir la conformité des processus aux réglementations et aux directives détaillants et évite les coûteux rappels de produits contaminés.

Si un lot repéré n'a pas été rejeté, un capteur de confirmation de rejet le signale au système et déclenche une alarme. Un deuxième capteur situé plus loin sur le tapis roulant détecte toute erreur des opérations précédentes. En cas de défaillance, la machine s'arrête pour faire une analyse documentée au sein du détecteur. Les lots rejetés sur le convoyeur sont déposés dans un bac verrouillé et sécurisé par un mot de passe opérateur (de même que l'accès aux commandes).

Fournisseur

Mettler Toledo

ÉQUIPEMENT

Sécheurs d'air comprimé

Ces sécheurs d'air sont développés spécifiquement pour les applications en salle de compresseur à température ambiante élevée. Ils permettent des économies d'énergie de 25 % grâce à l'introduction d'un second réchauffeur qui diminue la charge portée par le condensateur. Cette combinaison augmente la durée de vie de l'installation pneumatique en empêchant la condensation dans la conduite. La série IDFA (100, 125 et 150) utilise le liquide réfrigérant R407C qui préserve la couche d'ozone. Elle permet de choisir la taille idéale de sécheur pour une performance optimale.

Fournisseur

Smc pneumatique

SÉCURITÉScrutateur laser de sécurité

Compact et léger, ce scrutateur laser peut s'installer et se manipuler dans des espaces réduits. Son profil de 105 mm offre une hauteur de détection minimale. Avec un angle de détection allant jusqu'à 270 °, il assure une couverture de chaque côté à l'aide d'un seul scanner. Il est possible de définir jusqu'à 70 combinaisons de détection, chacune avec une zone de sécurité et deux zones d'avertissement. L'OS32C utilise des mesures de temps de vol pour déterminer les distances. Il émet une impulsion laser et si celle-ci heurte un objet, le signal est réfléchi vers l'appareil qui compare la position et la distance de l'objet à la zone de sécurité définie. Il se compose d'un capteur et d'un bornier d'E/S dans lequel est stockée toute la programmation et d'une interface Ethernet. En détection d'intrusion, il assure la surveillance des limites de référence sans bloquer l'entrée. Pour détecter la présence de personnes dans des zones dangereuses, il peut se placer à l'intérieur de la machine vu sa taille. Il peut aussi prévenir la collision de véhicules guidés automatisés (VGA) par une surveillance panoramique et avant-arrière. Fournisseur Omron Electronic Components DESCRIPTION Références OS32C Caractéristiques Scrutateur laser de sécurité de type 3 conforme à la norme CEI61496-1/-3. cc POINTS FORTS 70 séries d'associations de zones de sécurité et d'avertissement. Zone de sécurité jusqu'à 3 m et d'avertissement jusqu'à 10 m. 8 indicateurs de secteur individuels et voyants Led pour une indication d'état claire.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0942

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Destiné aux secteurs de la métallerie et du bâtiment, ces manipulateurs à bras articulé, sur colonne fixée au sol, réalisent des manoeuvres[…]

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Joints visqueux photopolymérisables

Joints visqueux photopolymérisables

Transmission à distance sécurisée

Transmission à distance sécurisée

Plus d'articles