Nous suivre Industrie Techno

ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION

Sujets relatifs :

MACHINES

Minipresse pour soudure d'emballages

Destinée à souder des emballages de type blister, la minipresse Blistersonic est compacte et transportable. Elle accepte pratiquement toutes les tailles de blisters et s'utilise sur la plupart des thermoplastiques thermoformables. Les soudures, qui s'effectuent en environ une seconde, sont esthétiques et très solides. Aucun effort manuel n'est nécessaires grâce à son vérin pneumatique.

Fournisseur

Mecasonic

Inspection de soudures électroniques

Ce système d'inspection 3D par rayons X, OptiCon X-Line 3D, détecte les poches d'air dans les différentes couches d'un joint de soudure électronique. La prise d'images s'effectue couche par couche et elle inclut une classification selon des paramètres de qualité bien définis. Ce système permet une analyse au niveau de la ligne de production. Il accepte les circuits imprimés équipés sur deux faces.

Ce système d'inspection par rayons X est particulièrement adapté à l'électronique de puissance, dans les domaines de l'énergie éolienne, du solaire ou encore de la voiture électrique.

Fournisseur

Göpel Electronic

Fraiseuses numériques pour matériaux tendres

Ces fraiseuses CharlyDMC300 et CharlyDMC600 conviennent parfaitement à tous les travaux d'usinage fin et précis de petits formats, dans des matériaux tendres. Elles sont destinées aux productions industrielles, même intensives (gravure sur métal, horlogerie, plasturgie, design, etc.). L'extrême simplicité de la mise en oeuvre autorise la réalisation de prototypes et de petites séries.

Les CharlyDMC peuvent être équipées de broches haute fréquence allant jusqu'à 50 000 tr/min, de servomoteurs brushless, d'un quatrième axe continu, d'un changeur automatique d'outils, d'une table à dépression, etc. Compactes, elles mesurent respectivement 310 x 430 mm et 610 x 600 mm.

Fournisseur

Charlyrobot

OUTILS-OUTILLAGES

Mandrin de serrage pyramidal

La famille de mandrins de serrage TOPlus s'agrandit avec un outil de taille 52. Grâce à sa forme pyramidale, le TOPlus permet un process sécurisé adapté aux machines-outils ultramodernes. L'absence de décalage de rayon entre la tête de serrage et le corps du mandrin offre une étanchéité parfaite. Le matériau utilisé, une résine minérale, absorbe les vibrations et allège le mandrin.

Fournisseur

Hainbuch

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0942

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Manipulateurs d'anneaux métalliques

Destiné aux secteurs de la métallerie et du bâtiment, ces manipulateurs à bras articulé, sur colonne fixée au sol, réalisent des manoeuvres[…]

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Système de sécurité pour les administrateurs réseau

Joints visqueux photopolymérisables

Joints visqueux photopolymérisables

Transmission à distance sécurisée

Transmission à distance sécurisée

Plus d'articles