Nous suivre Industrie Techno

ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION

Sujets relatifs :

MACHINES

Système d'inspection de soudures électroniques

Ce système d'inspection 3D par rayon X, OptiCon X-Line 3D, détecte les poches d'air dans les différentes couches d'un joint de soudure électronique. La prise d'images s'effectue couche par couche et elle inclut une classification selon des paramètres de qualité bien définis. Ce système permet une analyse au niveau de la ligne de production. Il accepte les circuits imprimés équipés sur 2 faces.

Ce système d'inspection par rayon X est particulièrement adapté à l'électronique de puissance, dans les domaines de l'énergie éolienne, du solaire ou encore de la voiture électrique.

Fournisseur

Göpel Electronic

Fraiseuses numériques pour matériaux tendres

Ces fraiseuses CharlyDMC300 et CharlyDMC600 conviennent parfaitement à tous les travaux d'usinage fin et précis de petits formats, dans des matériaux tendres. Elles sont destinées aux productions industrielles, même intensives (gravure sur métal, horlogerie, plasturgie, design, etc.). L'extrême simplicité de la mise en oeuvre autorise la réalisation de prototypes et de petites séries.

Les CharlyDMC peuvent être équipées de broches de haute fréquence allant jusqu'à 50 000 tr/min, de servomoteurs brushless, d'un quatrième axe continu, d'un changeur automatique d'outils, d'une table à dépression, etc. Compactes, elles mesurent respectivement 310 x 430 mm et 610 x 600 mm.

Fournisseur

Charlyrobot

OUTILS-OUTILLAGES

Outils d'usinage pour matériaux composites

Ces fraises et forets en carbure monobloc sont conçus pour l'usinage de matériaux composites. La gamme de fraises, revêtues Dura, est la suivante : double hélice anti-délaminage ; hémisphérique ; détourage nid-d'abeilles ; détourage coupe en bout de matériaux sandwich Ti ou Al ; faible hélice. Elle est disponible de 3 à 20 mm de diamètre.

Les forets sont proposés suivant trois géométries. La C1 est adaptée aux fibres de carbone, la C2 aux matériaux sandwich (Ti ou Al) et la N aux aluminiums. Toutes éliminent les éclats à l'intérieur et sur la face arrière du perçage. Les diamètres des forets varient de 2,5 à 20 mm.

Fournisseur

Seco Tools France

Micropositionnement cartésien

La famille de systèmes AGS de micropositionnement cartésien XY de ultra-haute précision s'agrandit avec l'AGS1500 à encombrement réduit. Il est proposé en quatre courses allant de 200 à 500 mm. De type portique, ce modèle conserve les caractéristiques de précision et de performance de l'AGS15000 : résolution nanométrique ; vitesse maximale de 3 m/s ; accélération maximale de 5 G.

L'orthogonalité XY peut être réglée à moins de 5 secondes d'arc. L'AGS1500 accepte jusqu'à 37 kg sur l'axe inférieur et 3,2 kg sur l'axe supérieur. Diverses options sont proposées : axes Z avec équilibrage ; axes de rotation ; fixations spécifiques ; système de gestion de câbles ; finition nickel sans électrolyse pour la protection ESD.

Fournisseur

Aerotech

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0940

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles