Nous suivre Industrie Techno

ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION

Sujets relatifs :

,

Machines

Soudure des métaux par traitement plasma

Ce mode de traitement est adapté pour les soudures automatisées de pièces structurales et pour les soudures apparentes dont l'esthétique doit être irréprochable. Préalable à la soudure elle-même, le nettoyage au plasma élimine les pollutions de surface des pièces à souder. Toutes les matières et particules qui risquent d'interférer dans le cordon de métal en fusion sont éliminées. L'action du plasma est très locale et les produits de protection ou de lubrification déposés restent en place sur les parties non soudées.

Plasmatreat Openair est un plasma froid à pression atmosphérique généré par un courant électrique au sein d'un flux d'air comprimé. Le contrôle de la qualité du plasma est assuré, pendant les opérations, par un dispositif à fibre optique, qui analyse le spectre lumineux du plasma.

Fournisseur : Plasmatreat

- Contact lecteur 5309

Presse à balles à canal automatique

Polyvalente, cette presse à balles à canal automatique, VK 12018 R, comprime avec un effort de 1 200 kN donnant une pression de 99,2 N/cm2. Dotée d'une ouverture de chargement de 1 x 1,80 m, elle réduit en balles de 1,10 x 1,10 x 0,6 à 2 m les déchets les plus divers comme les cartons, papiers, films..., mais aussi les encombrants, les déchets très expansifs, les déchets triés et les matériaux valorisables. Cette machine existe en trois capacités : 620, 880 et 1 066 m3/h. Le bâti en acier et les rouleaux de transport interchangeables en acier Inox garantissent une bonne fiabilité et une longue durée vie.

La VK 12018 R intègre un système de ligaturage à cinq fils de fer. Le poids et la dimension des balles sont optimisés pour le transport et la valorisation. Selon la matière, une balle de 1,20 m de long pourra peser jusqu'à 1,1 tonne.

Fournisseur : HSM

- Contact lecteur 5360

Mélangeurs statiques pour produits agressifs

Sans pièces mobiles, ces appareils assurent un mélange homogène de liquides entre eux ou de liquides et de gaz. Ils se montent en ligne dans une canalisation et sont proposés en systèmes modulaires ou en pack pré-assemblés et aisément modulables. Les matériaux utilisés sont choisis pour résister aux milieux très agressifs en corrosion et en abrasion. Ils sont disponibles dans une large gamme de dimensions standards et sur construction spéciale. Les matériaux standards sont l'acier carbone, l'inox 304 ou 316, et les plastiques PVC, PE, PP, PVDF, PTFE.

Fournisseur : Verder

- Contact lecteur 5308

Machines d'assemblage de flexibles hydrauliques

Un seul flexible défaillant peut arrêter une machine ou une chaîne de production. Ces machines d'assemblages de flexibles réalisent rapidement la pièce manquante : découpe, sertissage et marquage, ceci en respectant les directives européennes et les normes de fabrication internationales. Elles sont utilisables en atelier fixe ou mobile pour intervention sur site, sans apport de graisse pour un travail plus propre.

Les machines portables sont équipées d'une boîte de rangement amovible pour mors, de poignées solides et sont recouvertes de couches de protection en caoutchouc. Les presses à sertir sont dotées d'un système de glissement autolubrifiant.

Fournisseur : Gates France

- Contact lecteur 5310

Machine de mise en caisse pour l'alimentaire

Cette machine dotée d'un ou deux bras robotisés dépose des barquettes pesant jusqu'à 2 kg dans des caisses normalisées ou non, à une cadence de 150 pièces/min. Ce rythme élevé élimine les pertes de temps en évitant des groupages intermédiaires. Le contrôle s'effectue par caméra.

La dépose des objets est possible de multiples façons pour donner de la stabilité et s'adapter aux offres promotionnelles. La programmation s'effectue par écran tactile sur la machine ou à distance en ligne. L'IPS utilise un ou deux bras robots parallélogramme à quatre axes X, Y, Z et rotation avec dispositif anticollision.

Fournisseur : Ishida Europe

- Contact lecteur 5311

Solution d'automatisation pour équipements de tests

Cette version du Multi Test Handler autorise la connexion de quatre ou huit interfaces de test en parallèle. Elle est adaptée aux lignes de production à cycles très courts, inférieurs au temps requis pour les tests ou la programmation de mémoires flash. Les interfaces de test utilisées sont interchangeables.

Outre son concept modulaire et multifonctionnel, l'autre atout de ces équipements réside dans la possibilité d'être utilisable avec la plupart des testeurs du marché.

Fournisseur : IPTE-Prodel

- Contact lecteur 5357

Séparateur magnétique de tôles

Ce séparateur magnétique est adapté à la plupart des formes de tôles même huilées. Il utilise pour cela de puissants aimants en Neoflux. Il s'enclenche ou s'arrête pneumatiquement. Il est réglable en hauteur et la portée de son champ magnétique s'ajuste facilement.

Pour effectuer le réapprovisionnement en tôles, les séparateurs magnétiques sont désactivés à l'aide d'une soupape à commande pneumatique. La force magnétique, constante au fil du temps, garantit des dizaines d'années de fonctionnement.

Fournisseur : Goudsmit Magnetic Systems

- Contact lecteur 5358

Aiguillages à démontage rapide

Ces aiguillages sont destinés aux lignes de transfert pneumatique de poudres ou granulés. Ils servent à orienter un produit vers différentes destinations. En Inox 316L, ils sont disponibles dans des diamètres allant de 25 à 125 mm. Leur démontage, sans aucun moyen de levage, s'effectue en quelques minutes par un seul opérateur.

À passage intégral, ils ne possèdent aucune zone de rétention et résistent à des pressions de 4 bar. Ils conviennent aux applications nécessitant des accès faciles pour les opérations de nettoyage.

Fournisseur : Gericke

- Contact lecteur 5362

Outils-outillages

Clé à chocs légère

De taille extrêmement réduite et pesant seulement 3,35 kg, cette clé à chocs un pouce, modèle 2151S, offre un rapport poids/puissance intéressant, ainsi qu'une maniabilité et une fiabilité importante. Le mécanisme de clé à chocs à double marteau et son moteur six aubes fournissent un couple maximal supérieur à 1 600 Nm en desserrage.

Cette clé améliore considérablement le confort d'utilisation et la productivité. Sa taille réduite permet l'intervention dans les espaces les plus confinés. Un inverseur de sens à une main, une gâchette sensitive et un régulateur de puissance à quatre positions, optimisent son efficacité.

Fournisseur : Ingersoll-Rand

- Contact lecteur 5359

Fraise avec plaquettes à arêtes multiples

Les fraises CoroMill 365, disponibles en diamètres de 40 à 250 mm, s'équipent de nouvelles plaquettes de planage. Celles-ci comportant huit arêtes de coupe s'autopositionnent dans leur logement grâce à un système à bride-coin et vis. Ces plaquettes améliorent l'état de surface des fontes et aciers et garantissent une qualité élevée pour les applications ayant des débits de copeaux critiques.

Utilisables de l'ébauche à la finition, les fraises à pas fin sont proposées pour les conditions stables dans les grands centres d'usinage et les lignes transferts, alors que celles à pas réduit sont optimales pour les conditions générales ou instables sur les centres d'usinage plus petits.

Fournisseur : Sandvik Coromant

- Contact lecteur 5361

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

MESURE

MESURE

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT Testeur portatif pour fibre optique monomode Ce testeur portatif pour fibre optique monomode peut contôler des liaisons[…]

01/10/2012 |
ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles