Nous suivre Industrie Techno

ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION

Sujets relatifs :

,

Machines

Enrobeuse pour paner les aliments

L'enrobeuse d'aliments 5 Star Home Style Breader fournit des aliments panés comme s'ils étaient faits main. Deux modèles sont disponibles avec une largeur de tapis de 600 ou 1 000 mm, pour des capacités de 2 500 ou 4 000 kg/h. Elle est proposée avec une motorisation hydraulique ou électrique. Le convoyeur est réglable en fonction de la hauteur des produits traités. Un système breveté comportant cinq rouleaux à palettes remplace le tambour traditionnel, ils assurent successivement le saupoudrage en cascade du produit. L'enrobeuse, qui est dotée d'un système de contrôle électromécanique, s'intègre aussi au système d'exploitation Link du fabricant.

Fournisseur : FMC FoodTech

- Contact lecteur 5129

Broyeur à polystyrène

Ce broyeur/compacteur s'utilise sur des chutes de polystyrène expansé ou extrudé. Il est équipé d'un système d'arrêt automatique lorsque la cuve est vide avec signal sonore pour avertir l'opérateur. Le chargement des déchets se fait dans une trémie de 1 500 litres. Le polystyrène est broyé en fond de cuve par des lames rotatives de 60 cm associées à des contre-couteaux, puis compacté en continu grâce à un vérin hydraulique. Le broyeur/compacteur donne en sortie des pains de polystyrène compacté de densité comprise entre 300 et 500 kg/m3 en fonction de la densité des déchets de produits, avec une section de 250 x 250 mm, la longueur restant au choix. La capacité de traitement se situe entre 40 et 50 kg/h de polystyrène expansé.

Fournisseur : CROMA Foam

Processing Technologies

- Contact lecteur 5172

Applicateur d'adhésif avec remplissage automatique

Le système ProBlue Fulfill assure le remplissage automatique des applicateurs d'adhésif ProBlue et maintient un niveau constant dans le fondoir d'adhésif de 4,7 ou 10 litres. Un système de contrôle détecte le niveau bas de l'adhésif dans le bac et envoie un signal à une canne d'aspiration, placée dans le conteneur fourni avec le système. La capacité maximale d'alimentation est de 120 kg/h.

Entraîné par l'air comprimé, l'adhésif pulvérulent est acheminé directement du conteneur au bac de fusion. Son ajout automatique en petites quantités et à intervalles réguliers évite au fondoir de fonctionner à vide. Ceci réduit la carbonisation de l'adhésif, sa pollution par des agents extérieurs et des collages défectueux dus à des variations de température.

Fournisseur : Nordson France

- Contact lecteur 5128

Plate-forme de micromontage polyvalente

Mesurant 450 x 802 x 680 mm, pour un espace de travail de 176 x 176 x 80 mm, la plate-forme de micromontage DCAM-XS atteint une vitesse de travail de 3,7 m/s, avec un positionnement à ± 1 µm près. Son temps de changement d'accessoires est inférieur à la minute. Rapide et flexible, cette plate-forme est destinée aux applications de montage et de contrôle les plus variées. La version de base se compose d'un système de deux axes entraînés par des servomoteurs linéaires, un ordinateur industriel et une armoire électrique.

Les unités d'alimentation ou les modules sont changés du premier coup sans réajustage du point de fixation. Le régleur glisse simplement le chargeur-alimenteur dans le DCAM-XS et raccorde les arrivées électriques et signalétiques. Inutile d'entrer de nouveau le point de fixation sur l'unité d'alimentation ou le positionnement sur la vis lors du changement de lames ou de modules de vissage. Le système choisit lui-même les paramètres adéquats.

Fournisseur : Deprag Schulz

- Contact lecteur 5021

Microdoseurs pondéraux de haute précision

Ces microdoseurs de poudre ou de granulés mesurent, de manière très précise, plusieurs dizaines de grammes à 0,02 ou 0,03 g près, avec des cadences de production élevées allant jusqu'à 15 cycles par minute. La trémie d'extraction est animée par un champ d'accélérations linéaires de haute énergie et de faible amplitude, inversé plusieurs fois par seconde.

L'intensité des accélérations est différente suivant le sens aller ou retour. Cette dissymétrie associée à l'intensité des forces de cisaillement autorise des dosages rapides et précis, un bon fonctionnement sur des poudres de mauvaise coulabilité, une bonne capacité de saupoudrage et la maîtrise du débit.

Fournisseur : MCPI

- Contact lecteur 5120

Petit thermorégulateur d'outillage

Le thermorégulateur d'outillage TT 188 intègre le régulateur de température électronique MP-888 avec l'affichage digital des températures et leur surveillance automatique. Il se distingue par l'affichage du débit réel et la surveillance du débit minimal. La puissance de chauffe se commute de 9 à 3 kW suivant le fluide caloporteur : eau (90 °C) ou huile (150 °C). En cas de fui-tes, le fluide caloporteur ne peut s'échap- per et le fonctionnement se poursuit.

Fournisseur : Tool-Temp France

- Contact lecteur 5131

Machine de façonnage de barres de cuivre

La Cisabarre CM1 coupe, poinçonne et plie les barres de cuivre souples ou rigides, jusqu'à 125 x 10 mm de section. Sa tête compacte permet une permutation rapide des outillages, sans clé de serrage. La machine fonctionne avec une centrale électro-hydraulique 220 V ou avec une pompe hydraulique manuelle. Elle garantit une pression maxi de 160 bar et dispose de poinçons de 5 à 16 mm. La butée électrique réglable permet des pliages, le repérage du pli étant assuré par les pointeaux escamotables.

Fournisseur : Grangier S.A.S

- Contact lecteur 5135

Machine de découpe à jet d'eau avec course carrée

D'un encombrement minimal, ce centre d'usinage à jet d'eau dispose d'une course utile carrée de 1 397 mm de côté. La dimension du plan de découpe est de 2 032 mm (X) et 1 650 mm (Y). La précision du positionnement est de ± 0,08 mm ; le jeu avant-arrière de 0,018 mm ; sa répétabilité atteint ± 0,051 mm. Grâce à un système d'axes X-Y en liaison rigide avec le support de la pièce à découper, il garantit une grande précision.

Fournisseur : Omax Corporation

- Contact lecteur 5138

Outils-outillages

Bloc de serrage hydraulique modulable

Ce bloc de serrage hydraulique pivotant, modulable, améliore la fixation des pièces déformables et fragiles lors de leur usinage. Il s'adapte sans déformation à la position du point de serrage, garantissant des processus de fabrication parfaitement reproductibles. Grâce à son levier de serrage réglable en effort et hauteur, il accepte des géométries de pièces variées.

La force du piston est pratiquement disponible dans son intégralité, puisqu'elle est appliquée par un levier de serrage à 180°. Un soufflage d'air évite l'entrée des copeaux et du liquide de refroidissement.

Fournisseur : Römheld

- Contact lecteur 5022

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

MESURE

MESURE

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT Testeur portatif pour fibre optique monomode Ce testeur portatif pour fibre optique monomode peut contôler des liaisons[…]

01/10/2012 |
ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles