
Le constructeur d'imprimantes métal et polymères EOS accompagne les industriels dans l'intégration des processus de fabrication additive. Un centre vient de voir le jour en Allemagne pour optimiser les pièces et les procédés.
Le spécialiste de la fabrication additive EOS, a inauguré le 13 mars, à Düsseldorf, en Allemagne, un nouveau centre d'innovation dédié à l'impression 3D. Disposant d'une superficie globale de 1000 m2, cette installation vise à offrir un soutien aux projets européens dans le domaine de fabrication additive.
Les entreprises ont la possibilité de louer un espace machines, pour la production de pièces en métal ou en polymères, ainsi que des salles de projet. L'équipe d'ingénieur d'EOS propose en outre des séances de conseils et de formations pour aider à la conception des pièces, l'optimisation du procédé et la planification de la production.
Selon les dirigeants d’EOS, ce centre collaborera étroitement avec les universités Outre-Rhin spécialisées dans les sciences appliquées, avec pour objectif de former des experts de la fabrication additive.