
Eolen entend montrer son savoir-faire en ingénierie en aidant le Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans.
© V-images
Créé en 2006 par Pascal Leblanc, le groupe Eolen est une société de Conseil et d’Ingénierie en Hautes Technologies très orientée vers le Sourcing.
Son activité se décompose en :
• 2/3 de services autour des infrastructures : Conseil et architecture, installation et maintenance en condition opérationnelle ;
• 1/3 de services en développement logiciel.
Fort de 145 consultants, le groupe Eolen a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’Euro en 2010 et prévoit d’approcher les 12 M€ en 2011 pour un effectif de 200 consultants.
Pour faire face à cette croissance soutenue depuis plusieurs années, le groupe Eolen vient d’organiser avec PAX Corporate Finance une levée de fonds et a ainsi obtenu 2,5 M€ auprès du fond d’investissement Audacia. Cette augmentation de capital devrait lui permettre de renforcer sa stratégie de croissance externe et organique ''en intégrant de nouvelles qualifications sur de nouvelles branches''.
Parallèlement le groupe a décidé de s’investir aux cotés d’Henri Pescarolo en l’accompagnant sur le développement technologique de son véhicule qui participera aux 24 Heures du Mans et au championnat Le Mans Séries. Les consultants d’Eolen apporteront leur savoir-faire en recherche-développement sur les technologies embarquées au sein des voitures et des infrastructures du Team Pescarolo.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.eolen.com