SolidWorks vient de licencier la technologie de Bluebeam Software afin de permettre à ses utilisateurs de transmettre directement leurs fichiers 2D dans le format PDF d'Adobe et ce, sans avoir à quitter leur application. Une façon rapide et simple de distribuer des informations de conception, tout en étant sûr qu'elles ne seront pas modifiées.
En dehors de ces fonctionnalités PDF de base intégrées dans la dernière version de SolidWorks 2004, un bouton ' PDF Upgrade ' de Bluebeam permet aux utilisateurs de SolidWorks d'effectuer les opérations suivantes :
- Générer en un seul clic de souris des mises en plan prêtes à être imprimées.
- Apposer sur les conceptions des cachets portant la mention 'Approuvée' ou 'A revoir' de façon à marquer les différentes étapes du processus d'approbation.
- Intégrer des fichiers de façon à ce que les membres d'une équipe puissent accéder à des documents associés à leurs mises en plan.
- Transférer des liens hypertexte de façon à ce que les membres d'une équipe puissent accéder à des sites Web ou des documents en ligne associés à leurs mises en plan PDF.
- Transférer les propriétés d'un fichier sous la forme de balises Méta de façon à ce que les membres d'une équipe puissent effectuer des recherches au sein de leurs mises en plan PDF en entrant des mots clés.
- Intégrer aux mises en plan des champs permettant d'apposer une signature numérique de façon à ce que les membres d'une équipe puissent voir quelle est la personne qui a approuvé une conception.
- Imprimer des documents PDF à partir de n'importe quelle application Windows grâce à l'imprimante PDF Bluebeam.
La possibilité d'enregistrer et d'envoyer des fichiers PDF grâce à la technologie Bluebeam fait partie des fonctionnalités de base intégrées dans la version 2004 de SolidWorks. Pour 99 $, vous pouvez bénéficier immédiatement des possibilités offertes par le bouton 'PDF Upgrade' de Bluebeam.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus :
http://www.solidworks.fr
http://www.bluebeam.com