Nous suivre Industrie Techno

Enregistreurs de données sans fil

Datanet est une solution d'acquisition en temps réel via une liaison radio sans fil à 2,4 GHz exploitant le protocole Zigbee (250 Kbit/s). L'infrastructure modulaire se compose d'un récepteur (module principal de communication) relié par câble mini USB à un PC équipé du logiciel Datanet PC Suite et d'unités distantes (émetteurs) dites « loggers ». Le récepteur peut dialoguer directement avec 8 « loggers » et, simultanément, avec un maximum de 16 relais de communication (répéteurs), qui acceptent chacun jusqu'à 24 « loggers ». La configuration maximale comprend donc jusqu'à 65 000 unités simultanées, les données étant sécurisées par un cryptage à 68 bits.

Deux modèles de « logger » sont disponibles, mesurant la température (capteur interne) et l'humidité pour l'un des deux, et dotés de quatre entrées. Deux modèles de mini-logger offrent pour l'un la mesure de température et humidité (interne) et pour l'autre le courant continu (externe). L'ensemble du réseau et des « loggers » se pilote grâce au logiciel DNPC Suite.

Fournisseur : Sefram Instruments et Systèmes

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0952

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2013 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Une tablette pour les théâtres de guerre

Une tablette pour les théâtres de guerre

La tablette tactile est devenue l'outil nomade et connecté par excellence. Ses qualités lui ont même ouvert les portes de l'armée. Ce modèle a reçu[…]

01/11/2017 | PRODUITSTÉLÉCOMS
Imprimantes codes-barres industrielles

Imprimantes codes-barres industrielles

Mosfet miniature pour l'automobile

Mosfet miniature pour l'automobile

Système polyvalent de vision industrielle

Système polyvalent de vision industrielle

Plus d'articles