Nous suivre Industrie Techno

Enregistreurs de données sans fil

Datanet est une solution d'acquisition en temps réel via une liaison radio sans fil à 2,4 GHz exploitant le protocole Zigbee (250 Kbit/s). L'infrastructure modulaire se compose d'un récepteur (module principal de communication) relié par câble mini USB à un PC équipé du logiciel Datanet PC Suite et d'unités distantes (émetteurs) dites « loggers ». Le récepteur peut dialoguer directement avec 8 « loggers » et, simultanément, avec un maximum de 16 relais de communication (répéteurs), qui acceptent chacun jusqu'à 24 « loggers ». La configuration maximale comprend donc jusqu'à 65 000 unités simultanées, les données étant sécurisées par un cryptage à 68 bits.

Deux modèles de « logger » sont disponibles, mesurant la température (capteur interne) et l'humidité pour l'un des deux, et dotés de quatre entrées. Deux modèles de mini-logger offrent pour l'un la mesure de température et humidité (interne) et pour l'autre le courant continu (externe). L'ensemble du réseau et des « loggers » se pilote grâce au logiciel DNPC Suite.

Fournisseur : Sefram Instruments et Systèmes

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0952

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2013 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Système polyvalent de vision industrielle

Système polyvalent de vision industrielle

Dans les applications robotiques ou d'inspection industrielle, cette gamme de processeurs de vision, qui a été conçue à partir de composants Intel,[…]

Une tablette pour les théâtres de guerre

Une tablette pour les théâtres de guerre

Gamme de gerbeurs écoresponsables à conducteur

Gamme de gerbeurs écoresponsables à conducteur

Réseau de capteurs sans fil pour IIoT

Réseau de capteurs sans fil pour IIoT

Plus d'articles