Nous suivre Industrie Techno

Enregistreurs de données sans fil

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La gamme d’enregistreurs de températures et d’humidité RTR-5X de TandD

Ni fil pour l’alimentation, ni fil pour la collecte des données enregistrées. Les enregistreurs de la famille RTR-5x du japonais TandD commercialisés en France par Française d’Instrumentation fonctionne sur batterie leur procurant une autonomie de 6 mois et transmettent les données collectées par voix radio jusqu’à une distance de 100 mètres.

Cette gamme d’enregistreurs compacts (62 x 47 x 19mm) et légers (56g) peuvent être connectés en groupe sur un seul collecteur de données RTR-57C. Ce dernier récupère, par voix radio, les mesures prises par les différents modules.

L’ensemble de ces enregistreurs communique via une radio-transmission à ondes courtes à une vitesse de 2 000 mesures/minute avec le collecteur. Ils peuvent être paramétrés à distance. L’intervalle d’enregistrement varie de 1 seconde à 60 minutes.

L’utilisation du collecteur de données RTR-57C est nécessaire pour récupérer les enregistrements et pour la communication vers un PC. Ces instruments proposent un mode d’enregistrement linéaire (arrêt de l’enregistrement à 16000 mesures) ou circulaire (efface les données les plus anciennes).

Le RTR-51 est un enregistreur de températures, équipé d’une sonde thermique interne  (-40°C à +80°C). Le RTR-52 est lui équipé d’une sonde thermique externe (-60°C à +155°C).

Le RTR-53 est un enregistreur équipé d’une sonde externe pour la mesure de température (0°C à +55°C) et d’humidité (10 à 95% H.R).

Le RVR-52 est un enregistreur de tension jusqu’à 6,5 V, des mesures d’impulsion jusqu’à 30 comptages/seconde et des mesures de courant (4–20 mA).

Tous ces modules sont dotés d’un affichage LCD et d’une capacité d’enregistrement de 16000 mesures.

Le collecteur de données RTR-57C est nécessaire pour la récupération des données stockées dans les enregistreurs et pour la communication vers PC. Il est capable de gérer jusqu’à 60 groupes de 64 unités RTR-5X chacun (soit 3 840 unités gérées en simultané).

Il dispose d’une capacité de stockage de 260 000 mesures. Il est équipé d’un affichage graphique, pour visualiser les températures, les tensions et les impulsions. La fixation de limites haute et basse permett un contrôle des données avec affichage des listes d’évènements. Ce collecteur est livré en standard avec un logiciel pour l’analyse des données sur PC.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.computeraidedsolutions.com/Products/TandD.htm
- http://www.distrame.fr/articles.asp?catalogue=catalogue%202005&cat=11&scat=01&num=10

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles