Nous suivre Industrie Techno

Enregistreur de qualité de tension

Industrie et  Technologies
Fluke VR1710


Fluke annoncer la mise sur le marché de l'enregistreur de qualité de tension monophasé VR1710. Conçu pour détecter et enregistrer facilement les problèmes de qualité de tension, cet enregistreur permet au personnel affecté à la maintenance des installations, des environnements industriels et des grandes organisations de service de maintenir une qualité de tension essentielle.

Grâce au VR1710, les utilisateurs peuvent repérer la cause première des problèmes de tension en enregistrant des données spécifiées sur une période moyenne définie par l'utilisateur et portant sur divers aspects : tendances de tension ; coupures et paramètres de qualité de la tension, y compris la tension d'alimentation ; les transitoires ; le papillotement et les harmoniques jusqu'au 32e rang. Il permet d'effectuer des enregistrements en continu de toutes les valeurs sans interruption, ce qui rend le test plus efficace en permettant aux utilisateurs de rassembler des données sur la tension et les différents événements avec un seul instrument.



L'enregistreur se branche directement sur la prise secteur et inclut une connexion USB et le logiciel PowerLog pour configurer l'instrument et télécharger les données rapidement. Ce logiciel comporte également des outils graphiques permettant une présentation des données sous forme de tendances de tension efficace et d'harmoniques, de transitoires effectives, d'informations résumées et de statistiques conformément à la norme EN50160.

L'enregistreur de qualité de tension Fluke VR1710 comporte les applications suivantes :


  • - Enregistrement de la tension : surveille et enregistre la tension d'alimentation ; mesure les valeurs efficaces moyennes, minimales et maximales ; vérifie si la tension fournie est comprise dans les tolérances.
  • - Mesure de distorsion : mesure la fréquence et les harmoniques ; contrôle si les charges perturbatrices (alimentations de secours, disques, etc.) ont une influence sur le reste de l'équipement. De hauts niveaux d'harmoniques de tension peuvent entraîner une surchauffe dans les conducteurs neutres.
  • - Mesure du papillotement : quantifie l'incidence des charges de commutation sur les systèmes d'éclairage.
  • - Capture de tensions transitoires : capture les événements intermittents qui peuvent avoir une incidence sur l'équipement ; la forme d'onde complète est saisie avec une indication de la date, de l'heure et de la durée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fluke.eu

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L'âge d'or du Lidar

L'âge d'or du Lidar

Tiré par la baisse des coûts de production et l’émergence de nouvelles technologies, le Lidar connaît un essor sans[…]

31/12/2018 | ElectroniqueValeo
4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Analyse

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Chez Ugitech, les chariots naviguent à vue

Cas d'école

Chez Ugitech, les chariots naviguent à vue

Plus d'articles