Nous suivre Industrie Techno

Énergimètres pour triphasé et hexaphasé

Industrie et  Technologies
Norma 4000 et 5000 de Fluke


Fluke, le premier fabricant mondial d'instruments de test et de mesure, annonce la mise sur le marché de la série d'énergimètres de haute précision Fluke Norma. Dotée des toutes dernières technologies en matière de mesure électrique pour le développement et le test des moteurs, onduleurs, systèmes d'éclairage, alimentations, transformateurs et composants automobiles, cette série est constituée de l'énergimètre triphasé Fluke Norma 4000 et de l'hexaphasé Fluke Norma 5000.



Robustes et compacts, ces appareils sont conçus pour une utilisation simple et fiable sur le terrain, mais ils peuvent aussi servir dans les laboratoires et pour des bancs de test. Les énergimètres de la série Fluke Norma mesurent des valeurs de tension électriques, ainsi que mécaniques, avec une marge d'erreur de 0,1 %. Grâce à un affichage simultané des paramètres électriques et mécaniques dans la même fenêtre, les utilisateurs peuvent observer l'influence d'un composant sur un autre ou sur l'ensemble du système.

Leur bande passante maximale de 10 MHz et leur fréquence d'échantillonnage élevée de 1 MHz permettent une analyse détaillée des signaux. Ils assurent notamment l'analyse des harmoniques de tension, de courant et de puissance jusqu'au 40e rang, l'analyse du spectre de fréquences s'appuyant sur la FTT (Fast Fourier Transformation, transformation rapide de Fourier), ainsi que des calculs d'autres valeurs de puissance dérivées.

Autres fonctions utiles : un diagramme vectoriel qui indique l'angle de phase de chaque signal ; un mode enregistreur qui affiche des valeurs moyennes dans le temps pour déterminer des tendances ; un mode oscilloscope numérique, qui permet un affichage rapide des formes d'onde et des distorsions.

Les énergimètres sont disponibles en plusieurs configurations standard, selon le nombre de phases, et avec différents modules. Une mémoire RAM de 4 Mo est disponible pour le stockage des valeurs mesurées. Les données et les formes d'onde enregistrées s'affichent de manière lisible sur l'afficheur en couleur de 5,7 pouces et peuvent être téléchargées facilement sur un PC, via une interface RS232, à des fins d'analyse et d'élaboration de rapports à l'aide du logiciel Fluke NormaView fourni. Un câble en option permet de raccorder l'appareil à une imprimante.

Les appareils de la série Fluke Norma garantissent un haut niveau de performances et une précision fiable dans l'intervalle de ré-étalonnage de deux ans recommandé, le plus long sur le marché. Ce qui réduit les temps d'arrêt et les coûts de maintenance.

Les énergimètres de la série Fluke Norma sont conformes à la norme de sécurité EN 61010-1, 2e Edition (600 V CAT III / 1000 V CAT II).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fluke.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Un procédé permettant de faire léviter des objets de toute taille, du micromètre au mètre, grâce à la[…]

02/04/2019 |
Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Plus d'articles