Nous suivre Industrie Techno

Enduits de façade polychromes

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le revêtement Terrastyl de Weber&Broutin

Le revêtement Terrastyl, mis au point par Weber&Broutin, est formulé avec une protection anti-cryptogamique. Protégé du risque de carbonatation, il a été conçu pour la décoration des façades extérieures mais aussi des espaces intérieurs.

Cet enduit peut en effet s’appliquer sur le béton banché (ragréé en continu) et certaines maçonneries, ainsi que sur la plupart des supports intérieurs : enduits, carreaux de plâtre, dalles-murs, béton cellulaire, panneaux de bois…Il bénéficie d’un très bon comportement au feu (incombustible M0 ou non inflammable M1) selon les aspects décoratifs souhaités.

Dans la pratique la gamme, inspirée par les tendances du design actuel, propose différents aspects, déclinés sur une palette de 25 coloris, afin de s’intégrer aussi bien dans les architectures contemporaines que dans les opérations de rénovation.

La version reserrée, proche de la pierre, est élaborée avec une base (talochée sur 1 à 2 mm d’épaisseur) dont les fines charges minérales, une fois reserrées, évoquent l’univers des enduits traditionnels.

L’aspect ferré laisse apparaître des marbrures et permet de réaliser des effets prestigieux, moirés et presque lisses, dans la lignée du savoir faire des maîtres-artisans vénitiens.

La finition irisée, obtenue par dépôt – au rouleau ou à l’aide des techniques traditionnelles (couteau, taloche) -  d’une couche de Terastyl nacré proposé en 3 teintes (argent, sable, bronze) donne une sensation de mouvements et de profondeurs aux décors réalisés.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
- http://www.weber-broutin.fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles