Nous suivre Industrie Techno

Enduit pelliculaire d’intérieur mis en œuvre mécaniquement.

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Bagar Airliss de Beissier

Pour alléger la main d’œuvre sur les chantiers tout en améliorant la productivité (gain de temps moyen pouvant atteindre 30%) et le confort de travail, Beissier a élaboré le Bagar Airliss.

Cet enduit en pâte de finition lissée pour l’intérieur a en effet été conçu pour être projeté mécaniquement, technique jusqu’alors réservée aux applications de peinture.

L’arrivée de cette nouvelle technologie est rendue possible d’une part, par la polyvalences des machines à projeter – de type Graco Mark 5 ou Wagner HC45 – et, d’autre part, par la formulation du produit spécialement conçu pour ce type d’usage.

Conditionné en sac plastique de 25 kg, il est composé de résines acryliques et de dérivés cellulosiques garantissant un équilibre réussi en le pouvoir garnissant et la qualité de finition. La consommation moyenne est comprise entre 0,6 et 1,5 kg/m2, l’ensemble étant recouvrable après séchage complet (24 h à 20°C) par des peintures ou des vernis.

Cet enduit, destiné à la préparation mécanisée des fonds conformes au DTU 59-1, est compatible avec une grande variété de supports : béton brut, fond en ciment, plâtre et dérivés, anciennes peintures (après lessivage et rinçage préalables). D’une grande blancheur, il peut être lissé très facilement ou laissé brut de projection pour un aspect fini légèrement pommelé, mais permet aussi de réaliser une fine gouttelette en employant un matériel adapté.

La technique de projection, qui garantit une grande précision d’application s’inscrivant dans la politique de chantiers propres, se révèle bien adaptée à la réalisation des chantiers en étages.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- Beissier Service Documentation Tél.: 01 60 39 61 10

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles