Nous suivre Industrie Techno

Embase de distribution pneumatique communicante

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
IM11 de Hoerbiger Origa


L'embase de distribution IM11 de Hoerbiger Origa est non seulement compacte, mais elle intègre les fonctions pneumatiques les plus demandées, ainsi que les connections électriques correspondantes.
Tous les raccordements pneumatiques des modules de distribution sont accessibles sur la même face. L'interface utilisateur étant regroupée sur une autre face. Cela procure à l'utilisateur une visualisation simple et un accès aux diodes de contrôle, symboles de fonction, marquages et commandes manuelles.

Grâce aux nombreux trous de fixation le terminal de distribution IM11 peut être monté virtuellement dans toutes les positions usuelles. Lorsque les modules de distributeurs sont assemblés pour réaliser une embase, en moins de 50 secondes grâce à des tenons, les connections électriques et pneumatiques sont réalisées automatiquement.



Les modules de distribution sont disponibles en version 3/2 et 5/2 en exécution mono ou bi-stable. Ils ont tous un indice de protection IP65. Jusqu'à 16 commandes (bobines) peuvent être contrôlées avec un terminal. Cela permet jusqu'à 16 distributeurs monostables d'être connectés. La modularité permet un mixage à volonté de différentes sorties (4, 6 ou 8 mm) sur la même embase. En fonction de leur taille de raccordement les modules de distribution offrent un débit de 200 à 800 litres par minute.

La série IM11 utilise des contacts en bronze plaqué or pour les connections électriques internes. Les joints de tiroir montés en cage garantissent aux terminaux IM11 une très grande durée de vie et réduisent les coûts de maintenance. Le corps des distributeurs en aluminium et leur boîtier externe en Hostaform leur procure une résistance interne à la corrosion et à l'usure ainsi, qu'une rigidité extrême pour les applications les plus sévères. Le terminal de distribution est particulièrement résistant aux chocs (16 g) ainsi qu'aux vibrations ( 0-55 Hz )

Le terminal IM11 travaille à des pressions de service de -0,9 à 10 bar, avec des températures ambiantes comprises entre -10 et +60°C. La série IM11 dispose de plaques intermédiaires pour des raccordements supplémentaires ou séparées aussi bien à l'admission qu'à l'échappement. En fonction du type de plaque d'entrée, une plaque de séparation de pression de pilotage peut être montée. La pression de pilotage doit être comprise entre 3 et 7 bar.

La tension d'utilisation de l'embase IM11 est de 24 V DC. Une plaque d'entrée avec un module esclave permet à l'IM11 de communiquer avec les bus de terrain tels que Profibus DP, CANOpen, DeviceNet, Interbus-S et Ethernet. Un câble multipôle (connecteur sub-D 25 pôles) assure la connexion électrique.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hoerbiger-origa-news.com



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Un procédé permettant de faire léviter des objets de toute taille, du micromètre au mètre, grâce à la[…]

02/04/2019 |
Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Plus d'articles