Nous suivre Industrie Techno

EMBALLAGE - LOGISTIQUE

Sujets relatifs :

EMBALLAGE

Système de regroupement de produits pour l'emballage

Simple, compact et ingénieux, ProSelex constitue des lots en sélectionnant des produits arrivant sur un convoyeur. Il est adapté à tous les types d'emballages secondaires, caisses américaines, découpes Wrap Around ou barquettes ; que l'encaissage soit latéral ou vertical. Le système s'intègre aux portiques, robots d'encaissage ou encaisseuses multifonctions. Il offre une capacité de 250 produits par minute, voire 300 avec l'adjonction d'un phaseur électronique.

En rupture avec les systèmes existants, il s'affranchit d'une orientation et d'une mise au pas par une vis sans fin. Lors du changement de format, il n'y a que deux éléments à changer et deux à régler. Module indépendant ou intégré, ProSelex se présente comme un peigne servo-motorisé se déplaçant à grande cadence, selon 2 axes. Il évite les accumulations et les bourrages. La mise au pas est effectuée par bandes latérales motorisées réglables selon la forme et la résistance des produits ; pour certains flacons elle se fait par étoiles de sélection motorisées.

Fournisseur

Cermex

Trieuse pondérale

Cette trieuse pondérale aux contours lisses est très rapide et précise (± 0,02 g). Robuste, elle intègre le système DFL (Dislocating Force Limiter) qui la protège en cas d'accident. Disposant de deux plages de pesage, elle possède une jauge de contrainte placée sous le convoyeur pour mieux stabiliser le signal. Elle permet de réduire les surdosages et d'être en conformité avec la législation.

La DACS G comprend les systèmes AFV de compensation des vibrations au sol et DSP pour le traitement numérique des signaux, tous deux participant à sa vitesse et à sa précision. Elle est dotée d'un système de filtrage numérique en 3D. Grâce à son interface, elle est utilisable avec les mains gantées. En fonction des applications, elle peut être équipée d'un vaste choix de tapis et de convoyeurs.

Fournisseur

Ishida Europe

LOGISTIQUE - MANUTENTION

Chariot à bras préhenseur

Ce préparateur de commande est équipé d'un bras préhenseur articulé (de 1 500 à 2 500 mm) qui permet de travailler de chaque côté de l'allée dans un angle de 270 degrés. Grâce à un système d'aspiration, deux ventouses soulèvent sans effort 100 kg de charge sans détériorer les emballages. Il est conçu pour éviter la manutention des charges lourdes.

L'Ergopick regroupe plusieurs opérations de manutention. Il est conforme aux normes européennes de sécurité des chariots de manutention et des appareils de levage de charges suspendues qui limitent le port de charges à 25 kg maximum pour une femme et 55 kg pour un homme. Ceci afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques. En fonction des charges, différents types de ventouses sont disponibles.

Fournisseur

Still

Portes coupe-feu certifiées deux heures sur cloison sèche

Ces portes coupe-feu sont destinées à s'insérer dans le système de compartimentage par cloison sèche des halls industriels ou logistiques. Il n'est pas nécessaire de construire des baies de béton pour les supporter. Certifiées deux heures sur cloison sèche et conformes aux normes EN, elles peuvent servir en phase de chantier initial ou de remodelage.

Les Novoferm Lutermax de 120 minutes (recto verso) sont conçues pour être posées directement sur cloison sèche Mégastill. La coulissante C112 est maintenue ouverte et se referme automatiquement en cas d'incendie (par gravité ou par contrepoids) et sa vitesse peut être régulée. La battante F-Max Placo à un vantail (2 025 x 900 mm ) sert au passage sécurisé des piétons. Elle dispose d'un ferme-porte et d'un système antipathique. (Elle est équipée d'un recouvrement plat sur trois côtés et de charnière sur butée à billes).

Fournisseur

null
LOGISTIQUETrain de remorques pour palettes, trolleys ou rayonnages

Les Liftrunners sont des remorques destinées au transport de palettes (quart, demi, pleines) jusqu'à 2 000 x 1 200 mm, de rayonnages mobiles, ou encore de trolleys. Ces derniers sont poussés dans les remorques à même le sol, sans levage. À chaque départ, ils sont relevés à l'aide de vérins hydrauliques ou pneumatiques, puis bloqués par des goupilles de sécurité. Seules les grandes roues des Liftrunners restent en contact avec le sol. Sur chaque point de dépose, les trolleys sont extraits hors des remorques par simple pression sur une pédale. Grâce à ses roues en polyuréthane, silencieuses et adhérentes, le Liftrunner suit la trajectoire du tracteur dans les virages les plus serrés. Avec un rayon de giration standard de 3,9 m, l'écart maximal de trajectoire est d'environ 2 % sur l'ensemble du train de remorques. La vitesse de déplacement atteint 15 km/h. Le moteur électrique de 3 kW du tracteur CX-T remorque jusqu'à 4 t (6 t avec le tracteur R 06 pour l'extérieur). La garde au sol de 70 mm facilite les passages de seuils. Fournisseur Still DESCRIPTION Référence Liftrunner Caractéristiques Remorques conçues pour transporter toutes sortes de palettes. POINTS FORTS Avec un rayon de giration standard limité à 3,9 m, l'écart de trajectoire est d'environ 2 % sur l'ensemble de la longueur du train de remorques. La vitesse de déplacement peut atteindre 15 km/h.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0935

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Ces modules TFT équipés de dalles tactiles à technologie capacitive projetée sont disponibles dans les tailles 7,0'', 10,4'' et 12,1''. Ils possèdent[…]

Décoffreur longue portée

Décoffreur longue portée

Système MicroTCA

Système MicroTCA

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Plus d'articles