
Utilisables aussi sur le vide
© DR
L’électrovanne à deux voies normalement fermée VSO-MI de Parker Hannifin est destinée aux équipementiers médicaux. Elle est utilisable avec les principaux gaz utilisés en médecine, aussi bien sous pression que pour le vide.
Avec son électrovanne proportionnelle miniature VSO MI, le constructeur Parker Hannifin propose aux équipementiers médicaux une solution facile à intégrer, fiable et garantissant la répétitivité de la régulation avec une grande variété de fluides.
A la différence des électrovannes proportionnelles miniatures concurrentes de sa catégorie, le modèle VSO MI est conforme à la norme USP Class VI, facilitant ainsi la mise en conformité des systèmes en termes de toxicité et de sensibilité. Il intègre une filtration qui élimine les particules potentiellement dangereuses en provenance des fluides. De plus, il est conçu pour permettre un montage en applique qui réduit les coûts d'intégration dans des blocs manifolds.
Doté d'un corps en résine PBT le modèle VSO MI à deux voies normalement fermé est utilisable sur l'air, le CO2, l'azote, l'oxygène et l'hélium dans une gamme de températures allant de 0 à 60°C, pour des pressions allant de 7 à 10 bar suivant les modèles ou un vide de 0 à 686 mm Hg. La consommation électrique maximum est de 2 W.
L'électrovanne VSO MI permettra aux équipementiers médicaux de réduire le délai de mise sur le marché et les coûts de leurs systèmes globaux.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.parker.com/literature/Literature%20Files/Precision%20Fluidics%20Division/UpdatedFiles/VSOMI.pdf?gsleadDesc=Website+VSO+MI+Download+Datasheet