Nous suivre Industrie Techno

Electrovanne taille 15 à très faible consommation

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Mini-électrovanne 302 d'Asco-Joucomatic

Présentant une très faible consommation (seulement 0,5 W pour un débit de 11 litres/minute), la mini-électrovanne 302 d'Asco-Joucomatic, de taille 15 mm, est destinée aux secteurs de l'automatisation, du médical, de l'automobile, de la commande de processus…

Elle est dotée d'un plan de pose Cnomo défini par la norme E06.36.120N et les raccordements pneumatiques et électriques se font soit du même côté, soit sur des côtés opposés.

Cette mini-électrovanne s'utilise par exemple seule ou montée sur une embase (celle-ci existe maintenant en aluminium) pour le pilotage direct de vérins de faible diamètre ou de vannes tous fluides. Elle se monte également sur les interfaces électropneumatiques 304 pour des débits jusqu'à 154 litres/minute ou peut s'intégrer directement à un actionneur de vanne d'un volume inférieur à 50 cm3.

Le corps en IXEF et la bobine en PET constituent un ensemble monobloc donnant à la 302 une grande robustesse et une longue durée de vie de l'ordre de 100 millions de cycles. Malgré la présence de LED et de protections électriques intégrées, elle est très compacte et légère (47 g), ce qui favorise son montage dans les systèmes embarqués et la robotique.

Selon les exigences requises, l'utilisateur choisit le type de connexion électrique et le niveau de protection appropriés. Cette protection est soit IP 65, soit IP 67, laquelle autorise son fonctionnement dans une ambiance agressive. Il existe une version sécurité intrinsèque 'ia' pour zones gaz/poussières 0/20 (II 1 GD).

Enfin, la gamme propose plusieurs diamètres de passage (0,6-0,8-1,1 et 1,5 mm) avec une pression différentielle admissible jusqu'à 10 bar.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.ascojoucomatic.com
- Contact : patrick.garrigues@ascojoucomatic.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles