Nous suivre Industrie Techno

Electrovalve micro-miniature

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Electrovalve d’isolement inerte de Bio-Chem Valve

La société Bio-Chem Valve vient de lancer une électrovalve d’isolement inerte d’un diamètre de 9.65mm, conçue pour contrôler le débit de produits chimiques extrêmement purs ou très agressifs dans un ensemble petit.

L’électrovalve, commercialisée au Royaume-Uni et en Europe continentale chez Omnifit, est disponible dans trois différentes formes : avec un orifice sur le côté, avec un orifice dans le bas et pouvant être montée sur un plateau collecteur.

Les applications comprennent des équipements portables de manipulation de liquides, des équipements d’échantillonnage répétitif et des instruments, qui demandent un contrôle de débits multiples dans un espace restreint.

Le nouveau modèle compact réduit l’encombrement requis généralement par les électrovalves d’isolement standard. Jusqu’à quatre électrovalves montées sur plateau collecteur peuvent être installées dans un espace de 4cm2. De plus, le poids plus réduit de 12g à 18g, facilite l’utilisation d’équipements de manipulation d’échantillons montés sur bras robotiques. 

Deux versions intègrent un corps rectangulaire avec des orifices ¼-28 plats dans le bas. La version pour plateau collecteur est équipée d’une bague vissée pour faciliter l’assemblage et le remplacement. La version pour plateau collecteur peut être combinée avec un plateau collecteur  existant ou un module.

L’électrovalve droite normalement fermée est équipée de branchements électriques à deux broches, offre une faible consommation d’énergie, un faible volume interne et une longue vie utile.

L’électrovalve est fabriquée en PEEK ou en PPS avec des matériaux mouillés en Téflon. Des matériaux de remplacement et des modifications personnalisées sont aussi disponibles.

Jacques Dité

Pour en savoir plus
www.omnifit.com
www.bio-chemvalve.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles